CDD puis CDI

Résolu
kissweat - 22 mai 2011 à 18:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 juin 2011 à 15:01
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis 9 mois, mon patron m'a proposé un CDI a plusieurs reprises mais j'ai tjs réussi à feinter pour refuser . Mais voilà, l'autre jour, il m'a demandé si j'étais bien chez eux, j'ai répondu que oui et il m'a dit "très bien, on va donc vous passer en CDI bla bla", je n'ai rien dis, je n'avais d'ailleurs rien à dire . Dans le cas ou je signerai ce fameux CDI, est-ce que le jour ou je démissionnerais, mes 9 mois de CDD seront comptés comme allocations chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

Bonjour
juste pour info, si vous démissionnez, vous n avez pas le droit au chomage.
0
Donc mon CDD n'aura aucune valeur ?
0
ce n est pas une question de cdd ou cdi, c est la démission qui pose problème sauf si c est pour suivre votre conjoint muté à plus de 100km.
Pourquoi refusez vs un CDI? c est tellement rare de nos jours
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 juin 2011 à 15:01
Bonjour

il n'y a pas que le motif du conjoint qui est légitime
0
Parce qu'il s'agit d'un poste de femme de ménage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
25 mai 2011 à 16:20
Bonjour,

En effet peut importe la dénomination du contrat; démission = 0 € !

Ensuite vous refusez un CDI sachez tout de même que les CDD ne sont pas éternels et que, votre employeur est dans l'obligation de suivre le code du travail ... ce qui veut dire que en refusant le CDI constamment, il risque de vous passer sous le nez et lorsque vos CDD s'arrêterons vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer !

Cdt.
0