Abus de confiance

ziipk3y - 22 mai 2011 à 19:20
 marquis de carabas - 26 mai 2011 à 08:40
Bonjour,
Voila il y a quelque mois j'ai décider de commencer une colocation avec un amis qui et aussi mon conseiller clientéle au CIC au fur et a mesure la colocation à trés mal tourner je me suis apercu qu'il ne m'avait pas déclarer que j'était en sous location et que le loyer que je payer était bien plus elever que celui qui figurer sur la feuille de loyer etc bref. Donc du jour au lendemain jai refuser de lui payer le loyer du mois suivant sans avoir les justificatif du montant totale des charges (ce qui est normale) mais Mr a pris cela comme un manque de confiance de ma part et il s'est mis a menacer du genre si je ne lui donne pas le loyer avant telle date telle heure je verrai ma carte bloqué... chose qu'il a faite.. il ma coller une série de frais et m'a fait des virement de mon compte vers le sien sans mon autorisation ( je n'ai signer aucun papier ) de plus il agrandit mon autorisation de découvert et quand j'arrive a la limite il me le diminue il me fait du chantage pour arriver a ses fin j'ai donc prit rdv avec le directeur de l'agence qui a prit un air je m'en "foutiste" il ma dit qu'il me donnerais des nouvelle de cette affaire hors a ce jour je n'ai tjr aucune nouvelle et d'aprés certaine source le directeur se serait moquer de ma situation... que dois je faire ?? Dois-je écrire au siége du CIC merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 mai 2011 à 20:37
N'hésitez pas une seconde écrivez en RAR l'intégralité de vos déboires au siège du CIC à PARIS ( Monsieur le directeur général du CIC ,
6 AVENUE DE PROVENCE / 75009 PARIS)

D'emblée expliquez que vous êtes co locataire d'un salarié de la banque et que par mesure de rétorsion contre vous, cette personne, qui est votre chargé de compte à l'agence de XXXX, confond vie privée et vie professionnelle, et ainsi il manipule votre compte.

Et vous exposez les faits précisément et complètement ainsi que les dates et vous expliquez les raisons (joignez copie des relevés concernés)

notamment le prélèvement effectué sur votre compte vers le sien sans aucun agrément pour le faire.

Qu'il manipule vos autorisations de découvert, provoquant ainsi des situations de dépassement et par conséquent des frais importants ...

Expliquez également que vous avez exposé ces problèmes à Mr X, directeur de l'agence, telle date a telle heure (c'est important de le préciser) que cette personne a conclus a des propos fantaisistes entrainant moqueries à votre endroit

Demandez que la direction intervienne pour faire cesser cet état de fait, si non vous seriez dans l'obligation d'agir différemment afin de faire cesser ces abus qui vous ont déjà porté préjudice.

Quelle mentalité faut il avoir pour agir de la sorte !!!....

C'est incroyable

A terme changez de coloc et de banque...

Bon courage
2
Changez même de banque tout de suite pour éviter d'autres formes de chantage et faites le courrier que conseille le marquis.
0
Merci beaucoup je ne sais plus quoi faire il à de l'orgueil déplacer me manipule a la baguette... j'ai prit un avocat je ne peut pas en rester là
0
marquis de carabas
26 mai 2011 à 08:40
Vous avez très bien fait ziipk3y, soyez en assurée !

Il ne faut jamais laisser "progresser" ce style d'individus... car "Au delà des bornes il n'y a plus de limites"... Ce n'est pas de l'orgueil , c'est une couche tres épaisse de bêtise au minimum....

Demandez a votre avocat si le courrier adressé par vous à la direction générale du CIC; ne pourrait pas servir a étayer son dossier...

Bien cordialement
0