Probleme avec mon proprietaire

fanya57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 09:02
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 mai 2011 à 09:35
Bonjour,
voila je vous expose mon probleme !! je suis locataire d'une maison depuis le 18 decembre 2010 (je precise que les proprietaire sont des amis des parents de mon compagnon)
Donc deja quand nous avons loué la maison le toit etait a refaire il est baché , le proprietaire nous a dit qu'il serait fait au mois d'avril ( toujours rien)
Mon compagnon lui a demander recement si il comptait le faire le proprio a repondu tant qu'il n'est pas tombé il restera comme ca!!!!!
ensuite g une petite pieces a l'arriere recement la fenetre est tombé et c brisée !!! (a signaler qu'elle est monté a l'envers) reponse du proprietaire " une fenetre ne peux pas tomber toute seule!!! "
Troisieme point la terrasse : nous avons une terrasse en bois celle ci n'a pas été traiter contre la pluie donc les planche se casse au fur et a mesure, Réponse du proprio "elle est neuve c'est a cause de mes enfants parce qu'il cours dessus"
Puis hier un pot de fleur du proprietaire qui habite juste a coté est tombé (il y avait du vent) il a accusé mes enfants alors que nous etions tous a l'interieur !!! quand mon compagnon leur a dit que c 'etait pas possible que personne n'etait sorti il a repondu mais bien sur il est tombé tout seul comme la fenetre!!!!
Que faire ???????
(sinon le carrelage de la douche tombe au fur et a mesure et g une infiltration d'eau a cause du toit non refait)
Jattend vos conseil cordialement fanya

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 23/05/2011 à 09:18
Un propriétaire doit :

- le clos ( les portes et fenêtres )
- le couvert ( le toit )

Si vous voulez entamer une bagarre avec "l'ami de vos parents"...

1) Adressez lui un courrier recommandé RAR en précisant que la location consentie n'assure ni le clos, ni le couvert... Précisez que vous allez faire constater les faits par 'huissier... Et donner les suites judiciaires afin de demander la consignation des loyers.

2) Forte de votre constat d'huissier, vous allez saisir le Président du Tribunal d'Instance et lui demander la possibilité de consigner les loyers entre les mains d'un huissier.... Jusqu'à ce que les réparations soient effectives

Ainsi votre bailleur ne recevra plus ses loyers.... (En toute légalité)
Subsidiairement, ça lui servira de leçon

Peut être réagira-t-il ?

Autre option : Quitter les lieux au plus vite

Bien cordialement
2
fanya57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 09:22
Je vous remercie de votre réponse je saurais en faire bon usage !!!!!
Je précise juste que ni mon compagnon ni moi avons de cdi (interimaire) donc il est difficile pour nous de quitter les lieux pour trouver autre chose
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 mai 2011 à 09:29
Vous avez affaire a quelqu'un de bête et méchant au véritable sens de ces deux termes...

Dire que l'on attend que le toit de la maison que l'on loue,tombe pour le réparer relève d'une bêtise rédhibitoire...

Contre la bêtise il n'y a pas d'armes !

Bon courage
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 mai 2011 à 09:35
Malheureusement aujourd'hui il faut être fonctionnaire ou en CDI pour espérer vivre "normalement" encore que un CDI puisse s'interrompre par une simple lettre de licenciement...

Faire de l'interime n'est pourtant pas une tare, en tout état de cause vous travaillez, .... Peut être la caution de vos parents suffirait elle a trouver un logement avec toit et fenêtres...?
0