Separation difficile

soso - 23 mai 2011 à 16:26
 soso - 24 mai 2011 à 14:03
Bonjour,
Je vis avec mon compagnion depuis 12 ans avec des hauts et des bas......De cette union, nous avons eu 2 enfants que j'aime à la folie et que j'ai élévée toute seule car mon ami est agriculteur et pour lui il n'a pas le temps!!!
A mon second enfant, j'ai pris un congé parental et à la fin de mon congé parental, je savais que je devais aller travailler à la ferme. Voyant ce travail qui met complètement inconnu, j'ai essayé de m'y mettre mais impossible.....Je voudrais reprendre mon travail car j'ai pris une disponibilité mais mon compagnion ne l'entend pas comme ça car il me dit que je suis entrer dans le gaec et ça a cas me plaire!!!
J'en ai marre, je ne le supporte plus mais j'ai peur de perdre mes enfants car il me dit que si un jour on se sépare il m'en ferai voir!!!!
Nous avons fait construire mais je sais tres bien que la maison lui reviens (d'ailleur j'en veux pas!!!), elle est sur son terrain!!!!Si j'ai la garde de mes enfants combien me donnera t il de pension etc.....

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2011 à 17:23
Bonjour,

Impossible de vous répondre ... la pension est versée suivant les revenus et les charges !!

0
Merci quand même.
0
non je ne suis pas mariée. La maison lui revient car elle est sur son terrain mais le si peu de meuble sont à moi. Oui c vrai mon ami ne peut pas me dire ce que j'ai a faire mais vous savez ce n'est pas facile en ayant des enfants. C 'est vrai qu 'en travaillant à la ferme, je peux m'occuper de mes enfants mais si je retourne à mon travail, il me dit bien qu'il faut que je me débrouille pour les jours sans école etc.....
0
si tu a la garde de tes enfants, les nourrices existe ou les centre de loisir. Il y a beaucoup d'aide pour les femmes qui élèvent seule leurs enfants..
Il faut savoir que la CAF peut de verser une aide si tu dois faire garder tes enfants, de plus, tu aura le droit au aides pour le logement aussi.
Etre maman toute seule est faisable, je ne voulais pas juger ton ami, mais sache que si tu n'es pas heureuse aujourd'hui vaut mieux partir plutôt que de souffrir toute ta vie.
De plus vos enfants sont au milieu de tout cela et il ressente ce qu'il se passe et la tension qui existe entre vous deux.

Mais avez vous parler de séparation? Si j'ai compris, si tu veux faire un autre travail, tu n'a plus qu'à prendre tes affaires et partir?
Peut-être pourrais tu dans un premier temps lui proposer de faire un emploi à mi-temps hors de la ferme et le reste du temps à la maison et à l'aider si il a besoin...
0
Je sais tres bien que les nounou existent puisque mon ainé était déjà en nounou avant que j'ai le deuxieme. Mais je ne sais pas si je pourrais suffir à mes enfants toute seule!!!De plus j'imagine que ça sera tres difficile pour mes enfants la séparation!!! Je me dis que peut etre ça sera mieux alors mais qui me dit?
Je ne sais pas trop ou j'en suis!!!!!
0
de plus il ne veut pas que je fasse un mi temps car il dit qu'il a besoin de moi tout le temps!!!!
et c'st vrai qu'il y a du travail!!!
je voulais savoir si je pouvais partir du jour en lendemain comme ça?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2011 à 20:20
Oui puisque vous n'êtes pas mariée ... cependant laissez le père voir ses enfants serait une bonne chose ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bien sur que je laisserais mes enfants voir leur père. Il ne mériterais pas ça, bien sur!!!! Et puis les enfants ne seront pas la cause de notre séparation au contraire , je n'arrive pas à le quitter pour les enfants!!!
0
Je pense que tu es un peu perdue dans tout ça.
Si tu te pose la question aujourd'hui, savoir si tu dois quitter ton ami ou non, tu a déjà ta réponse...
Si tu te pose la question, c'est que tu n'es pas sûr de l'amour que tu lui porte et tu n'es pas heureuse...
Les enfants sont intelligents, ils ressentent tout même si on fait semblant. Si tu n'es pas heureuse, ils le savent déjà mais ils ne comprennent pas pourquoi.
0
Je suis moi même une future maman solo et il faut juste de la volonté pour avancer. Je sais que mon fils ne verra pas ces parents ensemble mais au moins il ne va pas subir nos colères...Et il serra quand même aimé par son père et par sa mère...
Une dernière chose, comme tu le dis, tu ne te sépare pas de ton ami à cause des enfants, donc ils ne doivent pas devenir une source de discorde, ni une monnaie d'échange entre votre ami et vous même. Vous êtes deux adultes qui sont capables de s'entendre pour le bien être de vos enfants.
C'est à eux qu'ils faut penser, à leur bonheur, mais tu n'es pas qu'une mère, tu es aussi une femme, ne t'oublie pas...
0
Je te remercie pour tout tes conseils, c vrai que je me pose beaucoup de questions mais je m'ennuie dans mon couple et surtout il a un caractère pas tres facile. Il s'emporte facilement verbalement bien sur et c tres difficile!!!!
bon moi aussi j'ai mon caractere mais je pense que je suis un peu trop sympa avec lui. Je m'occupe toujours de la maison, des enfants( il leurs a jamais donner la douche par exemple), par contre quand je veux sortir il les garde car on a jamais personne pour les garder!!! Moi j'aime beaucoup sortir. Il faut dire que mon second enfant n'était pas trop facile jusqu'à l'âge de1an et demiet j'en ai beaucoup souffert car j'étais seule.? Sin il rentre tard le soir son repas est pret sur la table etc......Je pense qu'il me faut beaucoup y réffléchir et peut etre en parler à un proche de la famille?
0
Je pense que tu dois avoir une vrai conversation avec ton ami.
Tu es une mère, sa conjointe mais aussi une femme et tu as des besoins.
Il est l'homme de la maison, mais il est aussi un père. Dans la société actuelle, l'homme a le droit d'aider à la maison, même si pour le moment tu ne travail pas.
0
Parles en avec quelqu'un en qui tu a confiance.
Pourquoi ne pas faire un break, prends des vacances, vas chez tes parents ou une amie. Laisse lui les enfants qu'il sache ce que c'est que de s'en occuper tous les jours. Peut-être que tu peux prendre le petit avec toi.
En clair, il faut mettre de l'eau dans son vin et avoir une conversation posé et adulte. Pour cela, tu dois savoir où tu en es et ce que tu veux. Fais lui comprendre que tu veux reprendre le travail mais pas à la ferme et qu'il n'a pas le choix sur ça.
Bon courage a toi.
0
tu s raison il faut qu'on parle serieusement!!! laisser mes enfants est impossible!!!! et surtout en prendre et pas l'autre est encore pire!! mes enfants s'est toute ma vie. Mais en tout cas ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'exterieur!!!
0
je vois que tu a trouver de la volonté, alors beaucoup de courage mais surtout, reste calme.
Une dernier conseil, si vous devez parler avec votre ami, demander à quelqu'un de venir garder les enfants et sortez.
Les enfants ne doivent pas être témoin de vos conversations.
Si vous vous séparez, expliquez leurs que c'est parce que vous ne vous aimez plus et que vous voulez que tout se passe bien, pas de colère pas de crise, pas de larme et de souffrance.Enfin, le moins possible.
0
merci beaucoup pour tes conseils.
0
est-ce que tu es marié?

si oui, il y a deux chose différente à prendre en compte, le divorce et ce qui t'es dû et la garde des enfants!

mais en aucun cas ton mari ne peux s opposer à ce que tu fasse un travail ou un autre on se croirez revenu au temps des cromagnon!!!
-1