Condamner à payer les frais de l'art.700

Marie - 23 mai 2011 à 19:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mai 2011 à 19:06
Bonjour,
je suis en situation d'ass et en aucun cas je n'ai pas honte de le dire car la société et surtout les juges ne supportent pas les personnes qui ne travaillent pas tout comme moi, car ils estiment que financièrement on ne peut pas asssumer.

La preuve en est c'est que j'ai été condamnée en mars 2010 à payer les frais de procédure de mon ex-mari qui s'élèvent à ce jour à 867€ car je n'ai pas voulu les payer du fait de cette injustice que de vouloir donner la garde au père alors que depuis 2006 je n'avais pas fait de demande.

C'est honteux de voir cela car c'est celui qui gagne le moins qui doit payer les frais dans tous les sens du terme pour l'autre partie adverse alors que celui-ci n'était pas obligé de prendre mon avocat, moi aussi d'ailleurs car quant on voit qu'à aucun moment elle m'a avertie pour les frais de l'art.700 en cas d'échec.

J'aimerai que d'autres mères ou pères qui n'ont pas la garde puissent s'exprimer à ce sujet car j'estime que c'est trop grave pour qu'ensemble on se batte afin que le plus petit ne soit plus désormais pénalisé par ce genre de fait qui est aberrant, d'ailleurs inexcusable de la part de la justice des juges des affaires familiales qui bien souvent sont trop jeunes et immâtures pour comprendre, bien au contraire elles n'ont aucune sensibilité pour vous détruire psychologiquement pour non seulement vous retirez la garde mais vous en faire payer le prix pour enfoncer encore plus le clou.

Je dis à présent "arrêtons cette manière de procéder et ensemble agissons pour que nous puissions signer une pétition afin d'arrêter ce désastre pour les mères et encore plus pour nos enfants qui ne veulent pas subir ce mal être qu'on leur fait subir".

Merci pour votre attention et j'espère à bientôt.

20 réponses

Madame,
En lisant vos mots, je revois ma mère. Moi meme, enfants d'un divorce, mes deux parents n'avez plus que de la haine l'un envers l'autre.
Mon père à demander la garde, qu'il a obtenu. Immédiatement, ma mère à répliqué les même propos que vous "C'est parce qu'il gagne plus" ...

Jamais mon père n'a tenu de propos indecent en ma presence (et celle de mes freres et soeur) sur ma mère.

Ma mère a continué dans sa haine. Ca l'a detruit a vrai dire. Mais y a bien une chose que je distingue, il qu'il vous faudra a votre tour faire front. Ce n'est ni mon père, ni un juge, ni un avocat, et encore moi un code ou autre, qui l'on emmené dans cet etat. C'est elle toute seule.

Quand je vois vos propos, j'ose meme pas imaginé comment vous pouvez etre. Je me dis juste, que pour le bien des enfants, le juge à eu raison de les placer la ou ils seront en securité (physique et mentale).

Madame, j'ai 30 ans, je ne commence à reparler à ma mère que depuis 10 ans. Pendant 10 ans je l'ai éviter (malgré décision et avertissement d'un juge, et obligation de mon père), le mal était fait.

Si je peux vous donner un conseil, pour que vos enfants ne soient pas comme moi, allez de l'avant. ne vous pourrissez pas toute seule. Ne vous faite pas victime, quand vous l'etes pas (les vrais victimes sont vos enfants.)

Madame, Allez chercher du travail. Arreter de vous croire victime. Allez voir au pire un psy. Mais si vous tenez à vos enfants, cherchez des solutions intelligentes, privilégier le dialogue, et non la force.

Bien cordialement
8
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mai 2011 à 19:06
Bonsoir Poucet
Je vous félicite pour autant de maturité dans votre analyse.
Surtout quand vous dites que c'est uniquement votre mere qui est responsable des dégats ocasionnées par sa haine non productive, cela va de soi !
J'espere que votre message servira à des personnes qui sont dans la situation et sensible à votre cri du coeur pour cesser cet attitude contre productive et "source de souffrance évidente pour les enfants
Bonne continuation
0