Vente de voiture a particulier

popo - 23 mai 2011 à 20:37
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mai 2011 à 21:48
Bonjour,j ai vendu mon véhicule le 7 janvier dernier avec ct ok page vierge pour un véhicule qui allai avoir 19 ans en février a qui avais 163 000 klm pour 2000 euro a un particulier qui ma rappelles aujourd huit comme quoi il avait casser la boite de vitesse et que c etait a moi de payer les frais donc je voudrai savoir si il y a une garanti quand on vend de particulier a particulier en sachant que le ct date de la veille de la vente et qu il veut que je remettre une boite neuve que doit je faire merci d avance pour votre reponse

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2011 à 20:42
Bonsoir,

Le véhicule a été vendu avec contrôle technique sans problème apparent.

L'acheteur doit vérifier par lui même l'état du véhicule ... si il la acheté c'est que le véhicule lui paraissait dans un état correct.

Da plus venir faire une réclamation plusieurs mois après la vente c'est tout de même stupéfiant mais bon on ne lui en voudra pas ... il essaye !!

En tout cas, si l'acheteur décidait d'engager une procédure il est quasi certain qu'il serait débouté de sa demande.

Cdlt.
0
merci de votre réponse et oui il veut me poursuivre en justice mais il y a pas de délai légal de garanti entre particulier car lui il me parle de 6 mois de garantie
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2011 à 21:48
Non !

La seule garantie entre particuliers est la garantie légale contre les vices cachés.

Dans ce cas il s'agit plutôt d'une usure ... en effet un véhicule de 20 ans faut pas s'attendre non plus à du neuf ...

De plus, la plupart des garanties pour des ventes de véhicules chez les garagistes sont 3 mois et rarement 6 surtout pour un véhicule de cet âge !
0