Quitter un CDD pendant la période d'essai ?

bokunator - 24 mai 2011 à 00:19
 bokunator - 24 mai 2011 à 00:39
Bonjour, je suis actuellement en CDD qui se termine fin juillet mais le jour de mon entretien on m'a dit que je ferai 25 heures cela fait une semaine que je travail et je suis à 44 heures le gérant me fait de ces emplois du temps de fou parce qu'on est en sous effectif ... De plus le travail ne me plait pas, il y a trop de stress, etc ...

Est ce que je peux quitter mon CDD sans problème pendant ma période d'essai ?
Est ce que les heures que j'ai faite me seront payées ?

Par contre j'ai pas encore signé le contrat parce qui avait un problème de date ...
Je doit d'abord le signer avant de faire quoi que ce soit ?

Merci de m'aider il me reste plus que 4 jours de période d'essai !

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
24 mai 2011 à 00:23
Bonsoir,

Oui si vous êtes en période d'essai vous pouvez démissionner en respectant le délai de prévenance de 24 heures, si le salarié est resté moins de 8 jours dans l'entreprise, et de 48 heures, s'il est resté entre 8 jours et un mois.

Vos heures travaillées devront en effet vous être payé ...tout travail mérite salaire !

Pour le reste ... attention si pas de contrat vous êtes considéré en CDI mais vous pouvez également démissionner ...

Cdlt.
0
une période d'essai c'est pour les 2 partie votre employeur et vous
votre employeur peut vous viré pendant la période alors pourquoi vous ne pourriez ne pas partir? oui signé avant,
oui serré payé mai allé voir votre employeur et dite lui que le travail ne vous convient pas
0
D'accord merci de votre aide ! Donc je signe le contrat et je contacte mon employeur (que je ne voit jamais) et je lui dit que je veux arrêter.
Encore une question demain je travail si ils n'ont pas le contrat que je peux pas le signer et vu que ma période d'essai s'arrête bientot avant les 48heures de délais et tout j'ai peur d'être juste niveau temps qu'est ce que je peux faire ?
0