Remboursement caution

timy51 - 24 mai 2011 à 10:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 mai 2011 à 13:15
Bonjour,
j'ai quitté mon logement il y a deux mois bientot, mon propriétaire me déduit 50euros de papiers peint peintures sachant qu'avant la remise des clefs nous avons refait l'entrée en papier peint et repeint les contours de porte . mais selon lui le papier peint était mal posé et la couleurs de la peinture est diférentes de ces portes , a t'il le droit de me facturé des rouleaux de papiers , car monsieur a décider de refaire l'entrée sachant que c'était proprement fait.
Aussi j'aimerai savoir combien peut t'il enlever sur une caution pour je site sur mon état des lieux de sortie " une dalle de carrelage ébréché de 0.8 mm au joint de carrelage", lui il nous facture le remplacement de la dalle avec la main d'oeuvre et tout, bref au lieu de retoucher une caution de 437euros il me rembourse que 178 euros
N'est ce pas un peu abuser? Sachant que pour le papier posé a l'entrée il était propre, ni tache, ni trou, bref tous ça parce que la pose lui plait pas!!
Dans l'attente de savoir si je peux m'opposer au montant qu'il me restitu et redemander un remboursement de ma caution d'au moins 75% de son montant donné a l'entrée dans le logement.
Merçi pour votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 mai 2011 à 11:20
Bonjour,

si sur EDL de sortie, les remarques sur le papier peint (pose mal faite) étaient indiquées ainsi que la dalle ebréchée il peut vous rentenir le montant sur votre DG en vous présentant un justificatif (Devis ou facture) et n'est meme pas obligé de faire les réparations.
Cordialement
1
je trouve ça un peu extrème quand même, car juste parce que les laid de papiers peint sont coller de 1cm l'un sur l'autre alors que ça se voit pas ;
en attendant ça fait cher les 280 euros en moins sur ma caution pour juste ça et une dalle carrelage ébréchée de 0.8 mm./
Mais merçi pour votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 mai 2011 à 13:15
c'est bien noté sur EDL ?
0