Fouille d'un sac de la part d'une caissière..

Résolu
jogeo6 - 24 mai 2011 à 19:57
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 25 mai 2011 à 06:41
Bonjour,

Après quelque recherche sur internet, n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante. Je préfère là poser moi même.

Il y a quelque jours, je me suis rendu dans mon super marché quotidien pour y acheter une bouteille d'alcool.
Alors arriver à la caisse, la caissière m'a tout d'abord demandé ma carte d'identité, sans aucune politesse... Après me l'avoir rendu, elle m'a demander d'ouvrir mon sac. Étant donné que je n'avais rien à me reprocher, je me suis exécuté à son "ordre". Elle à commencé à sortir mes chaussettes (sales au passages), ma brosse a dent, mon dentifrice...
Je précise que j'avais juste ces trois choses là sur moi, mais bon, au cas ou j'aurai caché une bouteille dans mes chaussettes, elle voulait vérifier.

D'après ma mère, elle n'a aucun droit de toucher mes affaires, ni les caissières, ni les vigiles.

C'est assez humiliant de se sentir soupçonné à chaque fois qu'on passe en caisse.

J'aimerai savoir ce que je peux faire aux cas ou cela pourrait m'arriver à nouveau. Qu'elle est la meilleure solution pour moi ? Obéir, ou lui sortir la loi qui prouve que c'est interdit ?

Merci d'avance.
Geoffrey

4 réponses

Bonsoir
seul un OPJ à le droit de fouiller vos affaires:!!
vous pourriez porter plainte et même prétendre qu'elle vous a volé qq chose!!!
4
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
24 mai 2011 à 21:28
Merci pour cette réponse. Tout a fait.

Portez plainte contre elle et dites qu'elle vous a voler en effet ^^
0
Merci pour cette réponse. Mais bon, c'est un peu tard, ça s'est passé il y plus d'une semaine.

Et a t-elle droit de ma demander de l'ouvrir sans fouiller dedans ?

La prochaine fois donc, je m'y opposerai. Merci.
Sinon, qu'elle est la loi qui confirme ça ? Histoire de la casser complètement la prochaine fois qu'elle me demande ?
0
demander de l'ouvrir pour jeter un oeil, oui, mais surtout pas plus!!!
sinon faites un scandale et appelez le directeur!!
0
la prochaine fois, dites simplement!

vous enlevez vos sales pattes de mon sac, j'exige la présence IMMEDIATE d'un OPJ

quand vous prononcez OPJ en général ça tique pas mal, parce que les gens savent tout de suite que vous connaissez vos droits et la loi.
0
Dites simplement, que si elle a un doute elle a qu'à appeler la police, ou que vous êtes même prêt à le faire pour elle.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
24 mai 2011 à 20:22
hello

des chaussettes sales dans votre sac ??
0
oui ca arrive parfois MARYLOU, vous voyez?

Non ce n'est pas interdit Geoffrey ca m ' est arrivé tant de temps . Quand j'étais sans travail. Si vous n'aimez pas ce genre de traitement la meilleur chose à faire c'est de reculer et montre vous meme que la sac est ouverte et vous videz le sac vous meme Si vous vous habillez en costume et cravate ca ne vous arriverez pas. Vive la france
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
25 mai 2011 à 06:41
c'était de l'humour jean soleil !!
0