Conservatoire des hypothèques

tlsaine - Modifié par Matthieu-B le 10/06/2014 à 12:39
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 31 mai 2011 à 20:07
Bonjour,
j'ai besoin de connaitre le descriptif de l'appartement dont je suis propriétaire à toulouse 31, qui a été enregistré lors de l'achat le 17/01/2001 au bureau des hypothèques .
pouvez vous m'indiquer les démarches à entreprendre, le service à contacter
merci de votre réponse
nadine mazel

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié par Matthieu-B le 10/06/2014 à 12:38
Bonsoir,

Le plus simple serait de demander a votre Notaire la copie de l'acte de propriété, vous trouverez toutes les informations sur ce bien.

Consultation libre
La demande de renseignements immobiliers à la conservation des hypothèques il faut remplir un imprimé CERFA 3233
Télécharger le cerfa 3233

Pour obtenir un renseignement sur un propriétaire, il vous faut ses nom, prénoms exacts dans l'ordre de l'état civil, date et lieu de naissance, nom du conjoint (pour une personne morale : forme, dénomination, siège social, numéro SIREN).

Pour obtenir un renseignement sur un bien immobilier, il vous faut le nom de la commune, les sections et numéros cadastraux, les rue et numéro, à défaut le lieu-dit, le numéro de lot le cas échéant (copropriété, lotissement, volume).
Pour obtenir la copie d'un document, il vous faut la nature de la formalité (publication, inscription ou saisie), sa date, le numéro de volume et son numéro.

Cordialement
1
merci pour votre réponse.j'ai un acte de propriété établi par un notaire mais il est contesté par la copro qui prétend qu'une partie du bien serait une ancienne partie commune qu'elle veut me vendre ...
0
chassappart
24 mai 2011 à 20:30
Bonjour,
Si vous êtes propriétaire, vous avez un acte de propriété qui décrit le bien. C'est le même au bureau des hypothèques.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
31 mai 2011 à 20:07
la copropriété ne peut pas remettre en cause le contenu d'un acte notarié et en particulier la partie privative.

Vous devez vérifier si la description de votre partie privative de votre acte notarié est conforme au réglement de copropriété.

la m^me fraction ne peut pas être à la fois dans les partives privatives d'un copropriétaire et dans les parties communes.
A la conservation des hyphothèques vous pouvez aussi avoir la dernière version qui figure à la publicité foncière.

Cordialement
0