Frais bancaire et poursuites

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mai 2011 à 12:25
 boitesvertes - 26 mai 2011 à 16:21
Bonjour,

j'ai eu pas mal de probleme avec ma banque depuis février j'avais d'ailleurs posé des questions sur le forum
au total 1147 euro de frais entre le 25 février et le 10 mai

aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec le directeur de ma banque LCL de cenon dans le 33
il a reconnu que des frais a tord on etait prelever de mon banque du coup j'ai eu un 1er remboursement de 119 euros. er

suite a cela il a voulu un accord sur le reste des frais il propose une remboursement de 250 euros (sur 1147 euro) c'est pas beaucoup du coup j'ai refusé

pour avoir ce rendez vous j'ai tout de meme était obligé de lui dire que j'avais pris un avocat et contacté la banque de france et une association de consommateur

donc aujourd'hui, j'ai refusé sa proposition que je ne trouve pas correcte il va tout de meme faire un remboursement de 250 euros malgré mon refus

ma question est la suivante, comme j'ai refusé l'offre et qu'il a reconnu que des frais avait été pris a tord et qu'il en a recredité une partie
est ce que ca va etre plus facil de recuperé le montant total de mes frais par la voie judiciaire ainsi que une indemnité pour tout les problemes que ca m'a crée?

enfin en tout cas maintenant je vois qu'il faut pas lacher l'affaire et insisté pour entendre raison

merci pour vos réponses
mélanie

3 réponses

La banque veut vous rembourser ce qu'elle considère comme frais prélevés à tort. Si le reste n'est pas prélevé à tort, vous devrez les payer plus... les honoraires d'avocat. Faites attention à cela.
1
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
25 mai 2011 à 20:59
oui mais les frais que je demande a etre remboursé c'est des frais qui m'ont était mis suite aux frais qui m'ont était mis a tord
parceque les frais a tord on empeché des cheques de passer du coup j'ai eu encore plus de frais et encore des refus ect ect
c'est pour ca que je demande a etre remboursé de la totalité
0
Vous avez parfaitement Raison, cette Banque et d'autres on mis en place un système de racket, regardé bien si votre compte est à jour vous avez des frais de fonctionnement (de 3 à 8€ par mois + cotise Cb...), si un petit problème comme un léger découvert autorisé (frais d'agio regardé le montant des intérêt c'est hallucinant...), si au delà du découvert autorisé vous avez des frais de refus 20€, et les chèques sans provision 50€ et les agio + les frais que vont vous faire parvenir vos créancier (Edf, téléphone etc....) il vous savoir également que les frais pour non paiement d'une échéance (20€) le sont aussi facturé à votre créancier donc par exemple, un prélèvement de 30€ non payé = pour vous 20€ de frais et pour votre créancier = 20€ conclusion votre banque à touché sans rien faire 40€ et votre créance n'est toujours pas payé... En plus vous vous retrouvé FICP,
A mon avis tournez vers une association l'idéal serait de demandé réparation (je suis également chez eux (LCL autre agence) et j'ai 1069 € de frais depuis janvier et comme vous je n'ai reçu que 60€ de remboursement...).
Conclusion: Les banques responsable de la crise profite d'un système mis en place par eux et sous couvert de la Loi en profite pour se renflouer d'ailleurs leurs dettes n'existent plus (en 1 an...). Comme vous je recherche des solutions, Dés que je serais sortie de cette situation je sort du système bancaire privé, j'ouvre un compte à la poste, ferme tous mes autres compte bancaire et conserve que du liquide pour tous mes achats.
Vous devriez mettre vos comptes à jour (c'est à dire à 0€) les fermer, et ensuite portez plainte.
0
Quand vous roulez à 150km/h sur l'autoroute limitée à 130, vous avez un PV. Normal puisque c'est interdit.
Quand vous émettez un chèque sans provision ou un prélèvement alors que c'est interdit, vous avez des frais à payer. Normal.
Alors pourquoi taper spécialement sur les banques ?
0
boitesvertes
26 mai 2011 à 16:21
pareil pour moi, la banque qui prétend avoir l'esprit d'équipe !!!!!!!!!! j'ai saisi le médiateur car
tout les autres échelons service clientèle, siège régional, directeur...c'est de la foutaise, ça fait perdre du temps, ils espèrent qu'on lâchera de guerre lasse c'est tout.J'ai envoyé mon dossier
à APLOMB qui se battent également pour faire reconnaître le viol de la propriété lorsque la
banque se sert sur votre compte sans votre autorisation (contraire aux droits de l'homme), un
bon début Mme Lagarde reconnaît ce délit , affaire à suivre donc ...un conseil filez vite à la banque postale, ouvrez un compte, virez votre salaire et refusez tout le superflu (assurance, découvert....) sans nous les banques n'en ont plus pour longtemps car leurs bénéfices viennent
de nos frais et autres fadaises vendues à l'occasion de chantage à peine voilé (demande de prêt) avec des arguments bidons.La prochaine fois qu'un banquier essaye de me vendre un produit, je m'installe dans le bureau pour la journée afin de lire le contrat dans sa totalité, je demanderais dictionnaire, café, repas.....on verra qui craquera en premier ! pour clôturer votre
compte, il faut qu'il soit à zéro or il ne peut l'être puisqu'il y a toujours des conventions bidules
qui tombent, adressez vous directement au siège et refusez de payer ces frais au delà d'une certaine date (tout par écrit surtout !) et tenez bon!
0