Nous ne voyons plus notre petit fils

domi - 25 mai 2011 à 22:34
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 25 mai 2011 à 22:47
Bonjour,


Notre fille est décédée, e, laissant un petit garçon que nous élevions. Le pèrel'a kidnappé et emmené avec lui en guadeloupe. Bien que nous ayons un droit de visite et d'hébergement, le père refuse de nous le confier durant les vacances, et de nous laisser lui parler au téléphone.

Que pouvons nous faire? porter plainte ne sert à rien, nous en avons déjà déposé deux qui sont toujours en attente.

QUI PEUT NOUS AIDER ??

2 réponses

Bonsoir,
Faite directement le dépot de plainte auprès du tribunal en courrier AR, pour non présentation d'enfant.
Cdlt.
0
Hélas, nous avons déjà déposé DEUX plaintes pour non représentation d'enfant, en vain, elles n'on pas été suivies d'effet.

J'envisage d'aller en guadeloupe chercher mon petit fils, mais le père refusera de me confier le petit. Les gendarmes de là bas ne semblent pas disposés à intervenir, et pourtant c'est leur rôle, non? Le procureur de la République peut il ordonner aux gendarmes de m'aider si je vais en guadeloupe avec le jugement nous accordant le droit d'hébergement?

Je sais que nous manquons à notre petit fils, qui était très proche de nous. Si le père veut couper les ponts, c'est parcequ'il croaint que notre petit fils s'exprime ( il a 8 ans).
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
25 mai 2011 à 22:47
Bonsoir,

Vous indiquez avoir déjà porté plainte ? Avez vous les résultats de ces plaintes ?

Vous pouvez tenter de déposer plainte auprès du procureur de la république afin de réserver votre droit de pouvoir déposer une plainte avec constitution de partie civile devant le juge d'instruction (ce qui obligera la justice à instruire) au bout de 3 mois si rien n'est fait le tout en LRAR et non pas "au tribunal" comme cité ci dessus.

Les NRE sont courantes, tellement que je peux vous dire que sans constitution de partie civile très peu aboutissent.

Cdlt.

0