Peut on m'imposer la mutuelle d'entreprise

co2thu60 - 26 mai 2011 à 10:53
 patt76 - 26 mai 2011 à 17:30
Bonjour, mon employeur vienr de m'avertir qu'une mutuelle d'entreprise va etre mise en place a partir du 1er septembre 2011 je suis actuellement en congé parental jusqu'au 30 /10/2011 ,et quelle sera obligatoire sauf pour les salariés présents avant cette date et moi je reprends après cette date de plus mon conjoint possède déja une mutuelle d'entreprise qu'il ne peu résilié pour adhéré a une autre donc je voudrai savoir s'ils ont vraiment le droit de m'y faire adhéré je suis dans cette société depuis 1995 et du faite que je reprend après cette date butoire peuvent -ils me l'imposer?j'attend votre réponse avec impatience afin que j'évite de me prendre la tete avec eux et etre sur de ce que je leur avancerai
merci d'avance

2 réponses

Profil bloqué
26 mai 2011 à 17:29
bonjour,

à partir du moment ou vous faîtes partie des effectifs avant la mise en place de la mutuelle obligatoire.

Vous avez le droit de refuser d'y adhérer s'il s'agit d'une décision unilatérale de votre employeur, nous vous conseillons d'informer votre employeur de votre refus par LR/AR le plus rapidement possible.

Cela n'empêchera en rien votre adhésion future a cette mutuelle si vous changiez d'avis par la suite.

Cordialement
0
Bonjour

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise? De quelle convention collective dépendez-vous?
0