Préavis rupture cdd pour cdi

Donna0009 - 26 mai 2011 à 13:22
 Caro - 31 mai 2011 à 10:47
Bonjour,
pourriez vous me dire s'il vous plait quel est le préavis et les modalités de rupture d'un CDD pour la signature d'un CDI, j'ai un CDD de janvier 2011 à mars 2012, mais j'ai trouvé un CDI qui doit débuter mi-juin, comment dois je procéder, merci de vos réponses !

3 réponses

Vous avez la réponse dans cet article du code du travail.

Article L1243-2

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.


Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu :


1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;


2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.


Le préavis ne peut excéder deux semaines.
3
merci pour cette précision, j'entre dans le cadre d'une rupture autorisée, mon contrat se terminant en mars 2012, si j'ai bien compris je devrai plus de 40 jours de préavis c'est absurde !
"un jour par semaine compte tenu de la durée du contrat" pouvez vous m'expliquer je suis perdue ...
0
Vous n'avez pas lu tout l'article du code. La durée maximum du préavis est de deux semaines.
0
je vous remercie, je n'avais pas pris mes congés jusque là et j'avais des heures supplémentaires faites et non payées, il devra me les payer ou non ?
0
Bonjour

Si vous avez effectué des heures supplémentaires votre employeur doit vous les payer. J'espère que vous les avez notées sur un carnet. En cas de litige cela sert de preuve devant le conseil des prud'hommes.
0
bonjour, oui j'ai tout noté, j'ai des heures supplémentaires et aucun jour de congés pris.
0