AE et livraison d'alcools

Maxeau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 22:51
Maxeau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 22:53
Bonjour,

je souhaiterai démarer une activité de livraison de boissons à domicile (notement alcoolisées) et je souhaiterai que vous me corrigiez si je fais une erreur quant aux informations que j'ai glané, ou dans le pire des cas ajouter ce que j'aurai oublié.

Pour commencer j'ai demandé le statut AE.
La chambre de commerce m'a fait savoir qu'il fallait que je prenne une carte de commercant ambulant (je souhaiterai installer a titre occasionnel des buvettes sur des foires ou brocantes) et que je demande une licence pour pouvoir vendre les boissons alcoolisées, si elles sont reellement nécessaires a combien s'élève leur coup respectif? De plus je doit prendre selon cette même personne une assurance ce qui me parait assez logique en soit mais laquelle? Quant a mes fournisseurs je dois acheter mes boissons TTC mais vendre sans appliquer de TVA. En outre dois je forcement faire une facture a chaque livraison en vu du nombre de ventes et de la faible taille des commandes? Dois je fournir une preuve de mes achats et de mes ventes a l'état?

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Maxeau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 22:53
J'ai également oublier de parler des charges qui s'élèvent a 13% du CA mais je ne paye rien d'autre? Merci beaucoup
0