Coupure d'eau

dory95 - 27 mai 2011 à 15:50
 Laura - 27 mai 2011 à 21:58
Bonjour,
je vous explique ma situation je loue avec mon conjoint depuis octobre 2010 un appartement dans une copropriété qui comporte quatre appartement deux au rdc et deux au 1er étage.
Il y a quelques mois on nous a signaler que notre arrivé d'eau était partager en deux,
l'une ( celle de la salle de bain) a son compteur indépendant mais l'eau de la cuisine est relié au compteur de notre voisin du dessus.
Cela fait déjà plusieurs mois qu'ils menacent notre propriétaire de nous couper l'eau s'il ne fait pas les travaux mais comme jusque là ils vendaient c'était pas trop un problème pour eux de donner la facture d'eau a notre propriétaire pour qu'il la règle.
Le problème est que maintenant ils ont vendus et les nouveau propriétaires ont décider de nous couper l'eau ce qui fait qu'a partir de lundi nous n'auront plus d'eau dans la cuisine.
Ayant déjà eu d'autre problème avec notre propriétaire nous voudrions partir et donc savoir s'il était possible de réduire la durée du bail ?? Pour le moment celui ci est de trois mois.. Mais trois mois sans eau c'est pas possible...
merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

L'eau et electricité sont des obligations, voyez la mairie qui vous sortira de la, l'insalubrité peu etre invoqué.
Votre proprio savait et a eu le temps de faire les travaux mais ne s'en est pas soucié donc il est responsable.
Lettre recommandé avec ar de suite en precisant que vous prevenez la mairie.
Votre proprio sera obligé de faire les travaux en urgence et si il ne le fait pas il devra vous reloger a ses frais jusqu'a la remise aux normes du logement.

L'eau : un logement qui ne possède pas d'arrivée d'eau potable, ni d'eau chaude, et qui n'est pas équipé d'un siphon d'évacuation des eaux est considéré comme insalubre.

Vous avez de l'eau dans la salle de bain mais :
Les sanitaires : un logement doit comporter une douche et des toilettes séparées de la cuisine et de la pièce principale. À noter : pour les studios, les WC peuvent être situés sur le palier.

Donc insalubre car l'eau de la salle de bain ne peu alimenter les besoins cuisines qui doivent obligatoirement etre 2 pieces differentes.
0