Invalidité au chomage 2 eme catégorie

Jenny - 27 mai 2011 à 18:07
 lilie - 25 avril 2012 à 16:46
Bonjour,
Je viens d'être reconnu invalide 2 eme catégorie . Je perçois actuellement le chomage depuis juillet 2009 . J'ai travaillé plus que 36 ans puis licenciement pour fermeture d'entreprise . Je précise aussi que je suis marié . Quel sera le montant de mon invalidité que je vais percevoir ? Me sera-t-il possible de percevoir mon chomage actuel et mon invalidité en même temps ? Mon chômage sera -t-il en baisse ? Merci d'avoir pris le temps de me lire . J'espère obtenir des réponses à mes demandes . Amicalement .

2 réponses

bonsoir

je suis en invalidité 2, votre pension va être calculé sur 10ans d'activité salarié a vous de choisir les meilleurs fiches de paie chaque euros compte, croyez moi les assedics je ne sais pas voyez avec eux.

j'espère vous avoir aidé un peu!
de toute façon posez la question aux deux sécu et assédics, il y a un plafond a ne pas dépasser.

courage
2
je te remercie de m'avoir répondu Marie mais pour moi c'est encore vague . Car j'ai du donner les fiches de paye de mes 3 dernières années y compris le chômage . Donc je ne vois pas comment ils peuvent calculer cela car j'ai reçu réponse comme quoi je vais percevoir dans les 900 Euros brut mais net ils me le disent pas . J'espère obtenir plus de réponses d'autres personnes ayant été dans le même cas que moi . encore merci .
0
Mais avant qu'as tu donné?, c'est bizarre car moi ce qu'on m'a demandé ce sont les dix dernieres années pour tout le monde c'est comme ça 50/100 sur le calcul des dix dernières années! je pense qu'ils veulent voir ce que tu as touché sur les trois dernières années! je peux te dire qu'au service invalidité j'ai été bien recu et la personne m'a dit amenéz moi des fiches de paie où vous avez gagné plus!!des comme ça y a n'a pas beaucoup!!la j'ai appris que 260e me serait versé, ayant été en activité depuis mes seize ans apprentissage et beaucoup de boulot derrrière dans beaucoup de domaines et des periodes de chomage comme hélas beaucoup de gens helas, je suis tombée malade en 2001 j'ai le fonds social et et je touche 649e par mois, et je précise que j'avais demandé la différence avec la mdph ce qui n'existe pas.imaginez le choc! j'habite dans les dom où tout est 50a60/100 plus cher qu'en france! je comprends pas que ca change pas!
espère que d'autres personnes vont vous aider!
bon courage marie
0
bonjour Jenny,

Je suis dans la même situation que toi.

Alors pour la pension invalidité 2ème catégorie : 50 % de tes 10 meilleures années travaillées ; pour le chômage : à compter du 1er juin 2011 et jusqu'au 31 décembre 2013 : cumul de l'allocation retour à l'emploi dans les mêmes conditions que celles prévues par le Code de la Sécurité Sociale pour un cumul avec un salaire ( contacte la CPAM afin de connaitre le salaire de comparaison )
Pour les 10 meilleures années ne t'inquiètes pas la CPAM a, de toute façon, ton parcours professionnel et retient les 10 meilleures années
à bientôt et bon courage
Sylvaine
0
Pour ma part je viens d'avoir la pension d'invalidité 2ème catégorie. Et là surprise de choc les assedics m'ont ponctionné tout l'ARE que j'avais perçu depuis cette reconnaissance d'invalidité. Donc moralité : on ne peut cumuler are et pension invalidité 2ème groupe. Ils nous restent plus que les yeux pour pleurer. Bon courage
0