Problème concernant l'état des lieux!

piscili - 27 mai 2011 à 22:47
 BULOU - 28 mai 2011 à 18:43
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un logement et en conflit avec mon propriétaire. en effet, mon chat à dégradé le papier peint du couloir. mon propriétaire me demande l'intégralité de ma caution (505euros) +~700euros pour réparer les dégâts (devis effectué après qu'il ai fait un pré-état des lieux) mais l'état des lieux est prévu dans les jours à venir, seulement mon propio a déjà enlevé les papiers abîmés! était-il dans ces droit? comment l'agent immobilier va pouvoir constater les dégâts durant l'état des lieux, sachant qu'il n'y a plus rien? le propriétaire pourra dire que c'est moi qui ai enlevé le papier alors que je lui l'avait défendu, justement pour que les constatations soit faites lors de l'EDL!!
je suis étudiante et j'ai réellement l'impression de me faire rouler dans la farine, alors je vous remercie par avance pour vos précieux conseil!!

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
28 mai 2011 à 18:16
Bonjour ,

Votre proprio n'avait pas le droit d'enlever les papiers "griffés" par le chat.
Vous etiez en droit de deposer plainte pour degradation volontaire.

Concernant le remplacement du papier, je vous invite a suivre les suggestions de maylin27. Eventuellement, demandez a des collegues etudiants de vous donner un coup de main pour tapisser. Vous en serez quitte pour un petit pot a l'issue. Cela vous reviendra moins cher et le proprio ne pourra pas vous piquer votre DG.!
1
le propriétaire est il entré dans les lieux en votre absence pour arracher le papier ou l'a t il fait devant vous .dans le premier cas il y a violation de domicile et dégradation volontaire .dans le 2eme dégradation volontaire .portez plainte !
et saisissez le procureur.