Travaux avant signature acte de vente

foxhead_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 28 mai 2011 à 01:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mai 2011 à 12:42
Bonjour,

Je vais bientôt signer un compromis de vente pour un appartement. Je voudrais effectuer avant la signature de l'acte de vente tous les travaux afin de pouvoir l'habiter au plus vite (électricité, rafraichissement...) après celle-ci.
On m'a dit que cela était possible dès lors qu'une close du compromis l'autorisait et que dès que j'obtenais l'accord de ma banque pour le prêt je pouvais prendre une assurance en conséquence, et commencer les travaux.
J'aurais voulu savoir si c'était vrai tout d'abord et si je devais souscrire à mon assurance (la maif) ou à l'assurance de l'appartement (copropriété) ou les deux?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse

Cordialement

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 05:40
Bonjour
Je vous deconseille d'entamer quelques travaux que ce soit tant que l'appartement n'est pas à vous car si il y avait un probleme à la signature, vous en seriez pour vos frais à vous !
Quelques jours avant, vous pouvez commencer à débarrasser l'appartement et le préparer, mais n'entamer des travaux que lorsque vous etes propriétaire, d'ailleurs l'assurance ne prendra pas en charge votre appartement car vous n'avez aucun titre légal tant que celui ci n'est pas officiel
11