Premier achat gros travaux et crédit immo?

manouchka37 - 29 mai 2011 à 17:54
 manouchka37 - 30 mai 2011 à 11:18
Bonjour,
Nous somme intéressés par une longère avec de très gros travaux... il n'y a que les murs et la toiture qui sont en très très bon état heureusement ;) eau et électricité sur place et assainissement à prévoir.
Nous sommes en location actuellement et nous nous demandions s'il nous était possible, comme dans des cas de construction de maison, où les futurs propriétaires ne commencent à rembourser leur crédit que lorsqu'ils habitent dedans?
J'ai entendu parler de ce cas là, mais généralement que dans le cas d'une construction et non dans le cas d'une rénovation.
Je ne sais si vous me comprenez, mais je ne sais pas trop comment expliquer en étant clair.

J'espère que vous pourrez me donner une réponse!

Merci beaucoup d'avance d'ailleurs!!

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
29 mai 2011 à 20:48
Bonsoir,
Cela s'appelle une franchise de remboursement ou un différé. Vous en faites la demande à l'organisme de crédit, c'est lui qui jugera de la possibilité de l'obtenir ou pas.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
29 mai 2011 à 22:17
Bonsoir,

Vu l'ampleur des travaux, si vous faites cela tout seul, il y en a pour 3 ans. Je serais étonné que la banque aille au-delà des 2 mois.

Il ne faut pas confondre un achat dans le neuf où un pro s'engage à une livraison à telle date (avec assurance et indemnité) avec un projet personnel.

il va falloir étayer....
0
manouchka37
30 mai 2011 à 11:18
Merci de vos réponses!
étayer?.... c'est-à-dire?
et si nous faisons faire les travaux que par des pros, cela changera-t-il quelques chose?
0