Pourrais-je garde L'API en vivant en couple?

clara - 29 mai 2011 à 23:18
 patdu49 - 30 mai 2011 à 09:35
Bonjour,
je m'appelle Clara, j'ai 25ans, je suis au RSA ( allocation parent isoler) car j'ai un enfant et sans emploi. mais depuis quelques mois j'ai rencontrer un homme et souhaite essayer une vie de couple a trois.
Mon copain à une philosophie donc pour lui chacun gère son porte feuille. je suis sans emploi donc aucun revenu pour participer a la vie en concubinage si je perdais le RSA.

j'aimerais savoir s'il ya des personnes dans la même situation sachant que je devrais signaler à la caf mon changement de situation.
une autre question, mon copain veux qu'on achète bien entendue c'est lui qui apporte le financement donc je devrais perdre l'APL que je reçois pour mon logement actuel. Je me retrouverais sans revenu avec un concubin qui me réclame de participer au charges de l'appartement vu que jy habiterais avec lui et mon petit bout chou en charge donc je serais dans l'incapacité de subvenir a ses besoins.

C'est vraiment mal organiser ce système. Donc si je dois perdre mes allocations je devrais renoncer a vivre avec mon copain que je vois une fois par mois car il habite Paris et moi le sud.
Merci a vous de m'aider à trouver les situations face à cette situation qui me détruit car là j'ai une chance de donner à mon fils une famille mais à cause de l'argent je vais passer à côté de ce bonheur.

Clara

1 réponse

salut

en fonction des ressources de ton copain, et de vos revenus (années moins 2) peut etre que vous aurez un peu de droit à de l'APL.
( on peut y avoir droit même pour acceder à la propriété)

ou a du RSA "chapeau" couple 1 enfant.

sinon si il ne gagne pas trop, tu conserveras au moins la PAJE 180,62€ jusqu'au 3 ans de ton enfant, si il est petit.
0