Stage ou pas stage ?

celinou - 30 mai 2011 à 10:25
 celinou - 30 mai 2011 à 16:47
Bonjour,

Je me suis faite arrêtée la semaine dernière pour excès de vitesse. J'ai donc pris une amende de 90€ avec retrait de 3 points.
Seulement, je suis en permis probatoire et je possède 9 points puisque j'en récupère 3 chaque année. (je retire mon A la semaine prochaine, j'aurais donc dû avoir mes 12points, pas de chance !)

Et ma question est : est ce que le stage, qui normalement est obligatoire pour permis probatoire à 6 points, l'est aussi pour moi ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
30 mai 2011 à 12:22
Bonjour
A mon avis oui du fait que cela ait eu lieu avant la fin de ton pemis probatoire mais il se peut que tu ne sois pas obligé de le faire. Attends et tu seras fixé.
0
Bonjour

Et oui malheureusement tu es dans l'obligation de passer le stage. En revanche tu repart sur une prolongation du permis probatoire.
0
Merci pour les réponses. Et dans ce cas, quand est ce que j'aurais mes 12 points ?
0
C'est là que cela se corse. Normalement un permis probatoire avec 3ans sans infractions. En cas d'infraction, c'est reparti pour 3 ans avec les limitations jeunes conducteurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je comprend bien, je dois encore coller mon A derrière ma voiture et rouler à 80 pendant encore 3 ans ?
(J'ai 21 ans, ça va être drôle)
0