Prélevement sans autorisation avec ma CB

colombini - 30 mai 2011 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mai 2011 à 15:09
Bonjour,
je désirerais savoir si une société peut se servir de ma carte bancaire sans mon autorisation pour se payer?

ma belle mère avec mon accord avait payé un achat dans cette société avec ma carte bancaire par téléphone donnant les numéros de compte et code de trois chiffre a l'arrière de ma carte.
elle a acheté un autre produit a cette société quelques temps plus tard et devait le payer après réception de celui- ci mais par ces propres moyens .
Ayant eut du retard , la société qui avait gardé mes numéros de carte c'est permis sans autres formes de procès de se payer avec ces numéros!sans me prévenir ni me demander l'autorisation .

le retrait cette somme importante pour moi (860 euros) m'avait posé des problèmes de comptabilité pour payer la mensualité de ma maison et m'avait mis a découvert.

1)ont ils le droits de garder les numéros de carte bancaire?

2)Peuvent ils se payer quand ils veulent sur un numéros de carte qui n'est pas celui de leur cliente?

3) puis je porter plainte?

4) est je une petite chance de gagner ,

5) puis je demander des dédommagements pour le préjudice?

merci d'avance me répondre serge Colombini

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
30 mai 2011 à 15:09
Bonjour..
1- On ne prête pas sa carte à une tièrce personne.. Source d'ennuis potentiels.
2- On n'utilse QUE la Carte Virtuelle (E-Card..) pour régler à distance. Voir par ex:
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/moyens_de_paiements/cartes_de_paiement/e_carte_bleue.bref.html

3- C'est simple.. Tu demandes à belle maman de te régler la somme dûe.
4- Tu changes ta CB.

Les commerçants gardent en général les données concernant leurs transactions en cas de pb ultérieur. C'est dangereux car leurs 'bases de données' peuvent être pillées.
A+
0