Acheter une maison

CJFAJP31 - 30 mai 2011 à 14:21
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 mai 2011 à 21:25
Bonjour,
J'ai pris rdv avec une agence pour visiter des maisons,sur le bon de visites il y avait quatre maisons d'inscrites,j'ai demandé à retirer une maison,ce qu'il a fait en la rayant du bon de visite,car je l'avais trouvé moinscher sur leboncoin,ne l'ayant donc pas visité et fait rayé de la liste,l'agence me manace ainsi que le proprétaire si on éffectue la transaction en directe.A-T-IL LE DROIT,et QU'EN EST-IL POUR L'ACHETEUR et LE PROPRIETAIRE

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
30 mai 2011 à 14:55
Bonjour

le bon de visite est un élément de preuve dont dispose l'agence pour prouver que vous avez eu connaissance du bien par son intermédiaire .

Si le bien est rayé du bon de visite ( sur votre ex aussi ) l'agence ne pourra s'en prévaloir pour réclamer des dommages et intérêts au vendeur ( que les honoraires soient à la charge du vendeur ou de l'acheteur sur le mandat ne change rien )
1
Le directeur refuse de me donner un exemplaire du bon de visite que puis-je faire
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
30 mai 2011 à 21:25
et bien vous ne pouvez pas faire grand chose : vous signez et ne demandez pas un exemplaire ?

si l'agence vous attaque, elle devra fournir le bon de visite : s'il est bien rayé vous ne risquez rien
0
bonjour,
c'est aussi une de mes questions: qu'est-il marqué sur le mandat de vente?
Prix total avec FAI a la charge du vendeur ou Prix net vendeur + frais d'agence ?

je pense que si le prix total comprend FAI a la charge du vendeur, le proprio devra payer une commission.

Si le prix est net vendeur + frais d'agence de xxx alors l'agence protege le vendeur et oblige l'acquéreur a verser des frais.

j'attends une reponse 'oficielle' sur ce sujet mais je pense que nous sommes dans la meme galere, vous et moi

N.B/ sauf si vous etes 'obligé' d'acheter cette maison, je vous dirai de laisser tomber: un achat doit etre un plaisir, pas des ennuis.

bon courage
0