Degats des eaux avant signature

rousset01 - 30 mai 2011 à 14:40
 rousset01 - 31 mai 2011 à 13:40
Bonjour,

Nous avons signer notre compromis de vente et devons signer definitivement la vente ce VENDREDI 3 juin, sauf que le proprietaire nous a appelé ce weekend pour nous dire qu'un degat des eaux venait d'etre fait, que doit-on faire ????? si nous signons es-ce que si par la suite y'a des domages c'est a sa charge ou a la notre ????

Merci de nous aider au plus rapide.
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
30 mai 2011 à 16:24
Bonjour,
Vous avez la possibilité de faire baisser le prix de la maison, mais ça m'étonnerait que cette possibilité soit admise par le vendeur. Sinon, l'assurance du vendeur doit entrer en scène, mais comment est-il assuré ? Ce cas doit être mentionné sur l'acte de vente de manière à ce que vous puissiez vous retourner contre votre vendeur le cas échéant.
0
merci pour votre reponse, le vendeur ma raplé hier en me disant que son assurance ne ferait pas venir d'expert au vu des travaux trop minim, mais qu'un pro viendrai faire les reparations a ses frais, mais on signe ce vendredi meme aprés signature c'est toujours a ses frais ???
Merci davance
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
31 mai 2011 à 10:20
Bonjour,
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, faites mention de ce litige sur l'acte notarié. Mais soyez rassuré, si les dégâts sont minimes, vous ne risquez pas grand'chose.
Cdlt.
0
Merci beaucoup pour vos reponses, on retourne voir la maison demain matin et oui le notaire est deja au courant !!!!! On croise les doigts pour demain en esperant que c'est vraiment minim !!!
Cordialement
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
31 mai 2011 à 10:46
Bonjour

Le vendeur va faire réparer à ses frais, comme le dit Rochat1 , faites noter ce point dans le compromis et demandez au notaire de consigner une somme ( allez voir les dégâts avant de signer ) qui servira de garantie

c'est très facile à mettre en oeuvre
0