Allocation familiale

anta - 30 mai 2011 à 18:16
 anta - 31 mai 2011 à 17:26
Bonjour,
j'ai eu des jumeaux en mai 2010 donc la caf me versait 470€ (paje des deux bébés et allocation familiale), malheureusement j'ai perdu mon fils en juillet 2010 alors la caf me verse 355€ (paje d'un enfant et allocation familiale) jusqu'en avril et subitement elle recalcule mes droits et je n'ai droit qu'à 177€ actuellement car je n'ai qu'un enfant en charge l'enfant décédé ne compte plus. Si c'est ainsi pourquoi avoir payé 355€ pendant 9 mois. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, merci d'avance.

1 réponse

bonjour

parceque la CAF, paye certaines des allocations, même quand l'enfant est mort, pendant quelques mois.
tout comme la prime de naissance, est accordée, ainsi que la Paje mensuelle, pendant quelques mois, même en cas de bébé mort-né.

c'est une mesure humaine, pour ne pas pénaliser, trop vite, financièrement, le foyer familiale, pendant cette période asssez dure à vivre comme ça.

sinon, evidemment, les allocations ne durent pas à vie, concernant un enfant qui n'est pu là physiquement.
par contre le jour venu du calcul de ta retraite, là il comptera, comme son frêre.
0
merci beaucoup pour cette reponse, je comprends mieux
0