Entretien source

coco87 - 31 mai 2011 à 13:33
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 31 mai 2011 à 15:20
Bonjour,
Une petite question.

J'habite une petite commune qui a, il y a plusieurs dizaines d'années, acheté un terrain à un agriculteur pour y faire un lotissement. Hors, sur ce terrai, il y avait une source qui alimentait, entre autre, deux autres terrains en aval.
Lors de la construction des infrastructure du lotissement, la source a été busée et une conduite passe, entre autre, sous une route jusqu'à un diviseur duquel part deux tuyaux. L'un alimente pour 1/3 un terrain (ma propriété aujourd'hui) et un autre tuyau, pour les 2/3, un autre terrain.

La source busée se situe au niveau d'un trottoir du lotissement.

Cette source est aujourd'hui obstruée par des racines, entre son point d'origine et nos terrain. La commune rechigne à la déboucher, au prétexte que c'est une source privée.

Qu'en est-il d'après vous?

Le diviseur a été depuis recouvert de goudron pour y faire un trottoir. Si j'écoute les services techniques, il faudrait que j'aille, à l'aveuglette, casser le bitume pour retrouver le diviseur et tenter, par magie, de déboucher la source. Autre info, il y a quelques années, ces mêmes canalisations ont été obstruées par des racines, et ce sont les services techniques de le commune qui l'on débouchée.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
31 mai 2011 à 15:20
Bonjour,
Votre affaire est un peu compliquée. Si la commune ne "profite" pas de cette source, je comprends qu'elle soit réticente à investir dans un entretien. Puisque vous êtes deux propriétaires a user de cette source, associez vous pour faire les travaux en prévenant la mairie auparavant. Vous ne trouvez pas ça normal ?
Cdlt.
0