Les suites d'un temoignage...

darling - 31 mai 2011 à 15:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juin 2011 à 08:41
Bonjour,
Alors voilà j'ai été avec un homme qui était violent en parole et en geste (même s'il ne m'a jamais frappée, juste secouée, et je m'en allais pendant ses crises), je l'ai quitté à cause de ces crises justement

par la suite j'ai son ex femme qui a pris contacte ac moi et qui m'a demandé un témoignage par écrit ou j'expliquais ses crises (par rapport à ses enfants elle voudrait qu'il se fasse suivre)
je lui ai donc fait, j'expliquais tout, mais malgré tout j'ai quand même précisé qu'il aime es enfants plus que tout (j'avais peur qu'on lui enlève son droit de visite)

là je viens de recevoir un mail de son ex femme, soit disant il a monté un dossier en disant que nous nous sommes alliées contre lui, que nous mentons, et il a vu que mon conjoint a dans ses amis facebook le conjoint de son ex-femme (ils ne se connaissent même pas, c'est juste pour un jeu), il aurait fait des capture d'écran etc
sur le coup j'ai flipé, je veux pas de soucis, même si après coup je me dis que je n'ai que relaté des faits, j'ai des preuves par mails ou il s'excuse de ses excès de violence et j'ai aussi des amis qui ont assistés à certaines crises et qui se sont fait menacés et insultés par lui (au cas ou ils peuvent témoigner)
je pense qu'il n'a personne pour témoigner et que du coup il cherche en dernier recours à monter un dossier, quitte à faire de fausses accusations...

je voudrai donc savoir si vous pensez que je risque d'être convoquée pour m'expliquer ou quelles genre de suites il peut y avoir? svp

11 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
31 mai 2011 à 16:26
Bonjour ,

Pour ce qui concerne facebook,ne vous faites pas de soucis.

J'ai aussi comme "amis" des gens que je ne connais pas mais qui font partie des connaissances de personnes que je connais et que j'ai comme amis (parents par exemple).

Du coup et partant du principe que les amis de mes amis sont mes amis, je me trouve avec toute une liste de personnes dont j'ignorais l'existence ...
0
oui pour facebook je m'inquiète pas trop, moi aussi j'ai des gens dans mes amis que je connais pas et que j'ai pris pour certains jeux...

je veux juste savoir si ce genre d'accusations ont un poids devant le juge, car je n'ai pas envie d'aller m'expliquer surtout pour confirmer qu'il est vraiment violent! mais le fait en lui même d'être convoquée m'embête car je bosse tous les jours de 7 à 19h et je ne suis plus du tout dans la même région qu'eux

en plus tel que je le connais il va essayer de me créer des problèmes par la suite, donc je voudrai anticiper et me protéger et protéger ma famille et mes amis à qui il risque de s'en prendre tellement il est "perturbé"!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2011 à 17:36
Bonjour
Normalement, en matiere familliale, vous n'etes jamais appeller à temoigner
J'ai bien dit " en principe"!
0
même s'il dit qu'on c'est montées contre lui pour lui causer du tort et compagnie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2011 à 19:58
Bof, le JAF n'a pas que cela à faire
Ou elle n'en tient pas compte ou elle en tient compte
Il dit , elle dit !!! Vous savez, le JAF prend ou pas, fait une enquete sociale si il a un doute severe pour les enfants, traitent les dossiers en 10 minutes en moyennes
0
ok, nouveau fait, sa copine actuelle a fait un témoignage contre moi, dedans il y a plein de mensonges etc etc pensez vous que je puisse porter plainte pour diffamations?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 07:38
Bonjour
C'est à dire ? Elle a fait un témoignage écrit qui comporte quoi comme mensonge ?
Et surtout, comment le savez vous puisque ces documents sont remis à l'avocat qui les remets au JAF ?
0
elle m'accuse de certaines choses qui sont fausses, me fait passer pour une mauvaise personne etc mais elle n'a aucune preuves, au contraire, moi j'ai des preuves contre elle, elle m'avait envoyé des messages de menaces...

je le sais car son témoignage a été transmis à l'ex-femme de mon ex
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 08:06
Cela ne suffit pas pour que je vous réponde
Si elle réplique à voitre témoignage, c'est normal et de bonne guerre
Apres, tout dépend des propos tenues et encore une fois, vous n'etes pas censée savoir cela, ce qui veut dire que vous devriez expliquée ensuite comment vous avez eu connaissance des échanges de pieces qui ne doivent restée qu'entre les deux parties
0
en fait il y a plusieurs mois, mon ex a fait une crise devant les enfants de sa compagne, et devant ses enfants à lui... elle m'a envoyé un message pour me demander si avec moi il en faisait, comment il était etc...

ensuite, quelques mois plus tard, visiblement elle avait reçu des mails d'une personnes inconnue, elle m'a accusée, je ne sais pas ce qu'il y avait dans ces mails mais peu importe, à l'époque elle m'avait accusée menacée et disait qu'elle allait porter plainte. Moi je lui avais répondu qu'il n'y avait pas de soucis, qu'elle pouvait porter plainte car je n'ai rien à me reprocher! et je n'ai plus eu de nouvelles.
Dans son témoignage elle dit que je l'ai harcelée, que j'ai pris contact avec elle pour lui dire que mon ex était violent (j'ai les preuves que c'est elle qui est venue à moi), ensuite elle a parlé des mails anonymes en disant que c'était moi, or c'est faux et elle n'a aucune preuves à avancer.

Vous dites que c'est de bonne guerre mais dans mon témoignage je ne dis que la vérité, je relate des faits tout simplement, je ne parle pas d'elle, sa vie ne me regarde pas, je parle simplement des de ma vie avec mon ex, donc je ne vois pas pourquoi ses accusations et calomnies seraient de bonne guerre...

pour ce qui est des pièces du dossier, je ne sais pas si c'est interdit ou non, j'en ai vu que deux pages (sur une trentaine) et ces pages me concernaient, je pense que c'est pour cette raison que l'ex femme me les a montré
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juin 2011 à 08:41
Sauf que ce que vous dites n'est pas considérée comme du harcellement puisque ceci ne s'adresse pas à vous
Quand je dis que c'est de bonne guerre, cela veut dire qu'il ne faut pas etre naive, les gens se défendent , qu'ils soient de bonne ou mauvaise foi.
Maintenant, l'échange des pieces étant confidentiel, vous ne pouvez pas vous en servir, meme si cela vous concerne , c'est au Juge de décider
Un conseil, ne vous mellez plus de leur affaire
Attendez de voir plus tard (cela m'étonnerait qu'il y ai des suites) si vraiment vous etes mellée un jour à cette histoire, sinon, faites la sourde oreille, c'est préférable dans ce genre d'histoire
0