Rompre les liens juridiques avec mon père

Résolu
annlo - 31 mai 2011 à 17:20
 annlo - 3 juin 2011 à 11:14
Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité de rompre tout lien avec mon père. Il y a 3 ans mon père a décidé de ne plus me voir sans doute sous l'influence de ma blle-mère mais peu importe. Aujourd'hui j'aimerai qu'il n'ai plus la possibilité d'intervenir dans ma vie alors je me demande ce qu'il est possible de faire.

Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant. Je vis en concubinage, j'ai toujours ma mère, divorcée de mon père, un frère et une soeur.
Que ce passera-t-il s'il m'arrive quelquechose. Je n'ai pas d'argent ni de biens mais par exemple s'il y a une décision à prendre me concernant (soins médicaux, funéraille...)
J'aimerai être sûre qu'il n'aura pas son mot à dire. Est-ce qu'un testament peut permette ça?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juin 2011 à 06:31
Bonjour
Hélas non , vous ne pourrez rien faire, mais c'est pas plus mal
Peut etre qu'un jour, vous ne regretterez pas de ne pas avoir pu faire quelque chose, si les choses s'arrangent
Essayez quand meme de reprendre le dialogue ouvert avec votre pere , peut etre qu'il est sous influence , mais l'amour doit etre toujours la
On sent que cela vous affecte et justement, pour cette raison , la solution n'est pas celle ci, sans parler qu'elle n'est juridiquement pas possible
-11