Complétement perdus!

Résolu
littorale Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 31 mai 2011 à 19:09
 memakasa - 1 juin 2011 à 13:14
Bonjour,
mon frere,celibataire,sans enfants est décédé,nous avons encore notre mère et nous sommes 5 enfants;sa maison a été vendue 70.000 euros;auriez-vous une idée de quel montant allons nous hériter? merci de votre réponse car nous entendons de tout et n'importe quoi!bonsoir.

3 réponses

Bonjour,

restant votre mère, celle-ci aura 1/4 (soit 17500e) du patrimoine et les 3/4 se partageront entre vous et vos frères et soeurs (environ 10500e chacun).
Votre abattement est de 15932e, étant 5 dans la famille, vous n'aurez donc pas d'impôt sur cette succession.
Pour votre mère, l'abattement est de 159 325e donc idem, pas d'impôt.

Sauf si il y a un testament ou des dettes.

Normalement voila comment cela devrait se passer.
0
littorale Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 13:02
bonjour,je viens de lire votre réponse qui nous a bien éclairés,merci de tout coeur!,je me permettrais juste de vous demander si vous savez a quel montant les frais notariaux pourraient-ils se chiffrer?bonne journée
0
N'étant pas trop calé sur les frais de notaire et ne sachant pas comment cela s'est déroulé avec le notaire, je vous conseille de lire cette page, vous pourrez avoir une estimation http://vosdroits.service-public.fr/F795.xhtml#N102BA dans Frais et ouverture.
0