RSI aucune nouvelle

graphicpao - 1 juin 2011 à 14:16
 bibendom - 1 juin 2011 à 15:32
Bonjour,

Depuis Novembre 2010, ma societé à été créer et toutes les formalités aurpès du CFE ont été faites, j'ai mon k-bis et l'attestation de la chambre des metiers.

Je dois etre affilié au RSI et pourtant je n'ai aucune nouvelle de leurs part et meme si j'ai pris une complémentaire, il ont besoin de mon numéro et une attestation de leurs part.

L'un de vous pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse

Je comprends totalement ta situation !
J'ai créé ma SARL en juin 2010, ils ont mis plus de 6 mois à se manifester (et peut-être l'ont ils fait parce qu'entre temps j'avais appelé en m'étonnant de la situation).

Si tu as de la chance de les avoir, on te répond généralement "mais no stress, c'est pas grave, c'est pas le plus important..."

Bref, perso je les ai pas lachés et les choses ont bougé.

Malgré tout, je bénéficiais de l'ACCRE, j'avais envoyé l'attestation que, comme par hasard, ils n'ont pas pris en compte. J'ai du rappeler et proposer de la faxer avec confirmation immédiatement de la bonne réception par téléphone puisque visiblement leur service postal ne fonctionne pas.

Dernièrement ils m'ont envoyé des appel à cotisation injustifiés.

J'ai essayé d'appeler mais je n'avais pas le temps d'attendre leur 30mn de temps d'attente habituel. J'ai faxé un courrier disant "RAPPELEZ MOI ASAP!" (en d'autres termes bien sûr), pas de retour, j'ai posté un courrier... nada! J'ai envoyé des emails... idem, pas de retour. Mon RSI est à Paris mais j'habite actuellement en province alors je suis allé à leur bureau.

Une dame aimable et pas très énervée m'a immédiatement dit que je n'étais pas au bon RSI, que moi c'est celui de Paris. Ce à quoi j'ai rétorqué "oui mais je vis ici alors je vais pas prendre l'avion pour régler un problème dont VOUS êtes à l'origine !".

Elle m'a redit qu'elle ne pouvait rien y faire ni appeler personne. Je lui ai redis que je ne bougerai pas de son bureau tant que ça ne serait pas réglé... Un peu plus d'une heure plus tard (et une salle d'attente bondée de gens exaspérés)... Elle s'est décidée à décrocher son téléphone et régler mon problème par voie interne :)

D'ailleurs le fin mot de l'histoire est qu'ils avaient décidé de me faire payer des cotisations à venir parce que ça les arrangeait que je paie en avance !!!

Bref, 2 mots pour répondre à tes préocupations concernant le RSI : BON COURAGE !

(et encore tu ne connais visiblement pas l'URSSAF lol)
0