Bail non renouvelé, respect du préavis?

memel49 - 1 juin 2011 à 14:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juin 2011 à 08:23
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire n'a pas renouvelé le bail qui se terminait en février. J'ai donné mon préavis début mai (3 mois de préavis) mais je change de logement au 1er juillet car j'attend un enfant. dois-je respecter le préavis de 3 mois en payant le loyer du mois de juillet même si le bail n'a jamais été renouvelé???

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 juin 2011 à 08:23
Bonjour,

si vous louez un logement "vide", pas besoin de renouveler le bail, cela est fait par tacite reconduction. Donc, si vous souhaitez partir, il faut donner un préavis de 3 mois qui démarre le jour ou votre propriétaire signe l'A.R.
1
Bonjour,

Vous êtes effectivement tenu de payer le loyer du mois de juillet, votre bailleur pourrait à défaut ne pas vous restituer votre dépôt de garantie (souvent appelé en pratique caution).

Cependant, si vous souhaitez bénéficier d'un préavis réduit, vous pouvez vous adresser à votre bailleur. Ce dernier n'est pas tenu d'accepter votre demande main un accord amiable pourra peut-être être trouvé.


Cordialement.
0