Rupture période d'essai

Marion - 1 juin 2011 à 15:29
 pat76 - 1 juin 2011 à 17:55
Bonjour,

Je suis dans mon entreprise depuis début janvier (période d'essaie de 3 mois renouvelée 3 mois).
Hier mon supérieur m'a annoncée qu'il ne me gardait pas en CDI et qu'il mettait un terme à mon contrat.
Il a du m'informer 1mois à l'avance soit le 30 mai pour finir le 30 juin.
Son avantage est que je reste jusqu'au 30 juin car il n'a trouvé personne pour me remplacer.
Ils m'ont donc donné un papier attestant qu'ils mettaient fin à mon contrat.
De mon côté je souhaite partir plus tôt car je ne veux pas travailler dans ce cadre sachant qu'ils ne veulent plus de moi. Mais je ne veux pas être démissionnaire pour pouvoir percevoir le chomage à partir du 30 juin.
Puis-je quand même partir sous 48h et bénéficier du chomage vu que j'ai le papier attestant du fait que c'est eux qui ont mis un terme à mon contrat?
Ou si c est pas possible, puis-je utiliser mes congés payés?

Merci de votre aide

4 réponses

Bonjour

Vous êtes cadre? (périiode d'essai 3 mois)

Vous êtes rentrée à quelle date dans l'entreprise?
0
Oui je suis cadre.
Je suis rentrée début janvier dans l'entreprise, j'ai eu une période d'essai] de 3 mois, renouvelée de nouveau 3 mois (6 mois en tout).
0
Rebonjour

Pouvez-vous me donner la date exacte de votre entrée. Le premier jour où vous avez travaillé. Ce la peut jouer un vilain tour à votre employeur pour la durée et surtout la date exacte de la fin de la période d'essai.

Si vous me communiquez cette date, je vous dirai alors si vous serez en CDI définitif le 30 juin au matin.
0
Je suis rentrée le 3 janvier.
Mais je ne veux pas rester dans la société.
C'est pas agrèable d'être quelque part ou on ne veut plus de vous...
0
Pouvez vous m'aider, c'est vraiment urgent. Merci !
0
Bonsoir

Votre période d'essai aurait du se terminer le 2 juillet 2011 exactement. Donc le délai de prévenance est bon.

Si vous n'avez pas envie de rester et que vous preniez des congés payés, le préavis sera prorogé du nombre de jours de congés payés que vous aurez pris.

Par contre, si vous êtes en arrêt maladie, il n'y aura pas de prorogation du préavis de la période d'essai.

Vous aviez consulté votre convention collective?
0