Remuneration à déclarer

mounts84 - 1 juin 2011 à 16:51
 mounts84 - 1 juin 2011 à 20:27
Bonjour à tous,
Je suis enseignant. Sur ma déclaration fiscale des traitements et salaires de 2010, il y a bien le montant "rémunérations imposables à déclarer". Mais il est aussi indiqué que dans ce montant, la somme de 3560€ d'heures supplémentaire est incluse !
Que dois je indiqué dans la case 1AJ de ma déclaration ? dois je soustraire cette somme de 3560 à la somme indiqué dans celle de ma rémunérations imposables à déclarer (puisqu'il est indiqué qu'elle est incluse) ? et ensuite indiqué la somme de 3560€ dans la case 1AU
Ou dois je alors ne pas la soustraire et simplement l'indiqué dans cette dernière case. Dans ce cas, j'ai peur que mes 3560€ soit imposable puisque aussi comptabilisé dans la case 1AJ
Je suis perdu .... merci d'avance de vos réponses
Salutations
A voir également:

2 réponses

Attention, toutes les heures supplémentaires ne sont pas exonérées.

Mieux vaut demander au rectorat si c'est bien le cas.

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'état, en général, est assez "nul" pour ce qui est des déclarations de salaires.

Je pourrais vous citer plein d'exemple : pas de nombre d'heures sur les récapitulatifs annuels, salaires comptés en double, etc ...

Vous pouvez déduire le montant d'heures sup mais sans attestation du rectorat confirmant son erreur, les impôts devront le rajouter si contrôle de votre dossier car il est normal de se fier, sauf indication contraire, aux déclarations d'un employeur.
0
Merci de votre réponse.
Le montant de 3560 est bien indiqué en heures supplémentaires non imposable, et de plus il précise aussi que ce montant est compris dans le total des rémunérations à déclarer. Ils sont bons aux rectorats ! Bon alors je pense déduire ce montant des rémunérations à déclarer indiqué dans mon relevé annuel de mon employeur.
Merci encore ELRIC22 et bonne soirée
0