Maison très mal isolée

martine - 2 juin 2011 à 10:16
 Hermione - 15 juil. 2011 à 18:08
Bonjour,
j'habite dans une maison de ville avec mon mari et mes trois enfants.Cette année ma facture de gaz s'élève à plus de2000 euros alors que je n'ai que le chauffage et l'eau,je règle mon thermostat à 19° et nous avons toujours froid.Cette maison n'a aucun double vitrage,jamais de soleil en bas et les murs sont moisis par l'humidité.Nous n'avons pas vu tout ces défauts pendant la visite (il y a 1 an1/2)car elle etait habitée et il faisiat nuit.Nous avons à plusieurs reprises demandé au propriétaire de faire quelque chose mais il nous répond qu'il n'a pas d'argent malgré un loyer de 770 euros.Que pouvons nous faire?Nous ne savons pas comment régler toutes ces factures de gaz malgré nos 2 emplois.Merci de me répondre.

4 réponses

2000 euros par an pour chauffage et eau chaude, on ne sait ni la surface du logement juste que vous y vivez a 5.
vu la taille de la famille j'en deduit qu'il s'agit d'un type 5 minimum.
2000 ca pourrait etre chez moi c'est equivalent.
C'est toujours trop cher quand il faut payer.
160 euros par mois pour vous ca ne veut rien dire sans en savoir plus, ma fille paye 100 pour un f3 elle y vit avec sa fille, un celibataire avec 1 fils en garde partagé dans un f4 120 par mois, il ne chauffe pas de la journee.
La moisissure vient souvent d'un manque d'aération.
pour 5 personnes dans un type 5, 160 euros par mois ce n'est pas execsif.
On ne sait pas si vous prennez des douches ou des bains.
Allez sur le site edf gdf et demandes leur une evaluation de votre consommation. Eux vous donneront une fourchette de prix raisonnable sur les besoins reels et vous verrez si ca colle ou non.
ensuite il y a aussi le dpe qui peut etre indicatif, il pourra dire combien seront reellement economisé si c'est isolé.
1
vous devez , tout d'abord, prendre contact avec le propriétaire et l'informer par lettre recommandée de ses problèmes et lui demander d'intervenir.
Dans un deuxième temps, vous devez faire constater par la Mairie compétente en matière d'hygiène publique, l'état de votre logement et lui faire confirmer, s'il y a lieu, par écrit cette insalubrité
Le Maire devra mettre en demeure le propriétaire ou le responsable de l'insalubrité, de faire procéder aux travaux nécessaires au respect du Règlement Sanitaire Départemental. En cas de défaillance du Maire, le Préfet peut prendre toutes les mesures relatives au maintien de la salubrité.
A la suite d'un nouveau constat du Maire passé le délai prescrit, il dresse un procès-verbal d'infraction et saisit alors le Procureur de la RépubliquLe Maire peut également prendre une procédure d'urgence qui permet d'effectuer les travaux d'office et de recouvrer la créance dès lors que les désordres présentent un caractère de danger sanitaire urgent.
0
Bonjour à tous et toutes, nous nous sommes locataires dans un logement social en cours de réhabilitation (isolation, double vitrage) ce qui ne nous empêche pas de payer à antargaz la mensualité de 155 euros(x10) et de devoir une ancienne facture de 774 euros et la Société antargaz nous talonne pour que l'on paye en 4 mensualités de 193 euros sous peine de coupure. Quant à la Municipalité (64) elle a signé avec la dite société un accord c'est antargaz qui fournira le gaz sur une partie de la commune dont les hlm ou nous sommes mais on se rassure se sera beaucoup moins chère !! c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer pour éviter d'être censuré je ne continuerai pas. Bon courage, au mal logé, à ceux qui rament...
0
Chercher un autre logement ensoleillé et bien isolé .
0
C'est un conseil ?on cède la place.. qui aura les moyens de payer les notes de gaz et supporter les bruits et autres désagréments d'une cité HLM... un bon revenu dans les logements sociaux, c'est bien vu..
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
15 juil. 2011 à 11:16
@Hermione

Les vieux logements surtout les HLM coutent chers en énergie à cause des isolations défaillantes, des chaudières à bout de souffle, etc...

Tout le monde comprend et partage votre colère, mais ne vous trompez pas de cible.
0
Effectivement il ne s'agit en rien d'être ironique ou acerbe, c'est surtout d'éviter les abus il y en a à tous les niveaux. Et avec les moyens qu'on a, faire de la résistance.. et se défendre. Pour conclure tous le monde à le droit d'avoir un logement décent, et plus humainement encore, avoir sa place dans ce monde.. Bien à vous.
0