Régularisation de la provision pour charges

mimi - 2 juin 2011 à 12:11
 marmenard - 2 juin 2011 à 14:03
Bonjour,
ma caution m'a été rendue mais, la provisions pour charges de 2011 ne sera régularisé que 11 mois après mon départ car le syndic ne régularise les charges de 2011 qu'en mai 2012. cela est-il normal?
Merci

2 réponses

Carmaillet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 19
2 juin 2011 à 12:12
oui j'ai eu le cas
il faut attendre que l'année soit écoulée et les comptes arrêtés
ceci dit la régularisation peut se faire en votre faveur ou défaveur (complément à verser)
0
oui
0
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
En location en immeuble avec syndic le dépôt ne peut se rendre que après l'approbation des comptes annuels . Le proprio ou agence peut conserver 20% en attente d'AG et doit rendre le complément
Une agence garde toujours ces 20% car elle fait travailler l'argent ou rend après retard et réclamations
Un proprio en général reprend les comptes de l'année précédente (prix de l'eau et électricité immeuble) rajoute 5% et basta ,différence minime en + ou -
0