POLE EMPLOI indemnitees

nahylan - 2 juin 2011 à 12:33
 nahylan - 3 juin 2011 à 09:30
Bonjour, je suis actuellement en grosses difficultés financières, car je viens de me séparer de mon ami, avec lequel j'ai une petite fille d'1 an et demi.....
mon soucis: je suis inscrite à pôle emploi depuis novembre, j'ai normalement le droit à 1000€ par mois, j'ai travaillé en avril(10jours à raison de 2h par jours=160€net payées par employeur), mes indemnités du mois dernier ont été révisées, ils m'ont versé seulement 777€, déjà j'ai perdus de l'argent en travaillant, et là ce mois-ci(juin pour mai) je devais recevoir à nouveau la totalité de mes indemnités puisse que je n'ai pas retravaillé ce mois dernier, seulement je me retrouve à ce jour "très mal financièrement" car pôle emploi ne m'ont payés que 270€..... comment expliquer ça? comment me défendre? comment je fais pour payés mes factures, etc.... je suis à -545€ sur mon compte, ce mois-ci il me manquera en tout 797€ pour régler mon loyer, mes factures, acheter à manger à ma fille..... je ne sais pas comment m'en sortir, merci de m'aider

8 réponses

aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
Modifié par aviran le 2/06/2011 à 12:55
Bonjour étiez vous restée inscrite comme demandeur d' emploi? Vous déclarez avoir travaille êtes tjrs a la recherche d' un emploi ( lors de l actualisation en fin de mois). Si tout ça est ok et que vous avez dernièrement déclare ne pas avoir travaille en mai, vous auriez du recevoir 31 jours d' allocations...si vous avez tjrs des droits. Puisqu ils ne vous ont donne que 270 euros (qui correspondent a quoi?? Vous avez sur le site internet le décompte donc l explication de ces 270 euros) si vous estimez qu ils se sont trompes un mail de réclamation devrait suffire a déclencher un paiement complémentaire.
0
oui j'ai bien fais mon "actualisation" , disant que je n'avais pas travaillé en mai, et que je suis toujours à la recherche d'emploi..... et j'ai des droits assèdic jusqu'en oct 2012 normalement, dc c'est pour ça que je comprends pas ce qu'il se passe.... comment je fais pour faire une réclamation? y a pas de quoi leur envoyé un mail sur le site pôle emploi? merci
0
justement pour les 270€ je n'arrive pas à comprendre à quoi cela pourrait correspondre?
0
le plsu c'est de se rendre à pole emploi
0
merci
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
2 juin 2011 à 23:09
http://www1.pole-emploi.fr/faq/contact/DE/149/1427/0
0
merci beaucoup je venais de le trouver "nous contacter", mais j'arrivais pas à aller dessus.... dc je viens de prendre ce lien, c'est bon je leur ai envoyé un mail, avec mes coordonnées, en espérant qu'il me répondront et qu'il me donneront les sous qu'il manque.... mais, ça arrive qu'ils essayent de nous voler? je sais ma question est bizarre, mais on sait jamais.... parce que c'est pas le bon moment je viens de me séparer et j'ai déjà du mal avec les factures et les honoraires d'agence, alors s'il en rajoutent, ça va pas m'aider... tant que j'y suis, vous sauriez à qui je dois m'adresser pour avoir une aide aux bons alimentaires?
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
2 juin 2011 à 23:20
Pour les bons alimentaires désole je sais pas trop mais a part la mairie ou la CAF je ne vois rien d' autre. Le mieux est d' aller DEMAIN MATIN (vendredi oblige) a votre pôle emploi pour savoir a quoi correspond ce paiement et déclencher des demain le reste. En avril vous avez fait de l interim? Vous avez envoye copie de votre fiche de paye? Si non prenez votre fiche de paye demain qu ils régularisent votre dossier qui semble bloque peut être a cause de ce travail.
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
2 juin 2011 à 23:12
Vu l urgence allez demain matin a votre PE sinon vous allez attendre. Quand j allais aux ex assedics ils déclenchaient le paiement d' un clic...
0
je sais pas si ça sera ouvert demain matin, ils font le pont? mais j'irais voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
2 juin 2011 à 23:29
Non ils ne feront pas le pont déjà ils ont trois semaines de retard sans parler des RDV mensuels....Allez faire dodo et demain 9 heures vous pointez avec la petite dans les bras mais sans râler, juste pour régulariser. N oubliez pas de mettre dans la poussette la fiche de paie d' avril. Et revenez ici demain midi nous dire qu ils ont déclenche un paiement.
0
oui j'y vais demain matin promis vu que c'est ouvert, j'y vais au plus vite....pour le mois d'avril, c'était pas de l'intérim mais un remplacement dans une foire agricole, 2h par jour sur 10jours, par contre, j'ai un problème avec la fiche de paye, car mon ancien employeur me l'a malencontreusement envoyé à mon ancienne adresse, le comptable de ce dernier doit me la renvoyer à l'adresse actuelle, vous pensez que le retard de la fiche de paye a un rapport??
0
merci vraiment pour toutes ces réponses, monsieur madame je sais pas, mais merci en tout cas, vous m'avez rassuré.......bonne soirée, merci encore
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
2 juin 2011 à 23:47
Ohh oui c est meme sur. Avez vous une attestation ASSEDIC pour ces heures??
0
non je pense pas? car en fait l'employeur que j'avais fais les foires, donc quand j'avais finis mon remplacement il m'a donné ma paye, et il m'a dit que ma fiche de paye serait envoyée par la poste, sur le moment même, je ne me suis pas fait de soucis puisse que par rapport à la feuille assédic, mon contrat de travail a été envoyé directement à pôle emploi.... je pensais que c'était avec.... mais moi je n'ai aucun document, rien même pas le double e contrat
0
c'est grave? vous pensez qu'il peuvent me dire quoi si j'ai pas l'attestation assedic? (la dernière feuille assedic que j'ai eu c'est quand j'ai accouché, mon cdi a été rompu... et c'est dès cette date(nov 2010) que j'ai été "demandeur d'emploi"
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
2 juin 2011 à 23:56
Bon allez les voir demain si c est eux qui vous ont place...s ils ont la trace de ces 20 heures c est bon...ce que je vous souhaite.
0
bah c'est pas eux qui m'ont trouvés le remplacement, c'est moi, mais l'employeur m'a dit que l'assedic s'occupait de tout, alors j'espère que c'est vrai... bon merci en tout cas, je vais aller me coucher, je verrai bien s'ils ont mon suivi, j'espère
0
aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
3 juin 2011 à 00:09
Non c est pas grave, cette attestation obligatoire en fin de contrat aurait pu remplacer la fiche de paie d' avril que vous n avez pas et ce, pour justifier vos heures et surtout débloquer votre dossier. Votre dossier est bloque a cause de la copie du bulletin de paie que vous n'avez pas envoye. Donc demain explications sur ce point et déblocage du paiement manquant pour aller a 1000 euros.
0
bon je reviens de pôle emploi, fermé aujourd'hui, ils font le pont, et j'ai vu beaucoup de gens qui n'ont pas été payés non plu.... je suis obligée d'attendre lundi, ça fait long.... j'espère que ça se débloquera...
0