Doute sur l'identité du père de mon père

Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 18:52
 Cafécitron - 3 juin 2011 à 12:40
Bonjour,

C'est la première fois que j'écrit sur ce forum (d'habitude, je suis sur Comment ça Marche), et je ne sais pas vraiment si c'est le bon forum pour poser cette question...

Donc voila mon problème :
Mon père est un enfant qui est d'après sa mère (qui est mariée) un enfant naturel. Mon père a rencontré une seul fois son père apparemment biologique, et celui-ci n'a pas dit clairement que mon père est son fils (il n'a d'ailleurs jamais fait une reconnaissance de paternité). Pourtant, la mère de mon père affirme qu'il s'agit bien se son propre père. Le mari de celle ci est officiellement son père, mais celui ci est mort avant la naissance de mon père, donc il n'a pas pu témoigner. Le père biologique c'est lui aussi marié, deux ans après la naissance de mon père, et a eu une fille que je pense pouvoir facilement retrouver.

En résumé, mon père a une demi soeur côté père biologique, et un demi frêre côté mère et "faux" père officiel. Mais étant donné qu'il y'a un doute sur l'identité de son père, on aimerait faire un test adn (par exemple) pour être fixé. J'aimerais donc savoir ce qui est possible de faire sachant que les deux père possibles sont décédé. Par exemple, comparer l'adn du demi frère, de la demi soeur et de mon père, mais je sais pas si ça marche...

Avez vous des solutions ?

Merci d'avance

Bonne fin de journée

3 réponses

En France, seul un tribunal peut autoriser des tests ADN pour recherche de paternité. Toute autre démarche est illégale.
1
bonsoir
Je n'ai pas de réponse à vos multiples questions si personnelles.
Votre quête d'identité pour votre père est touchante et vous chavire la tête.
Il ne faut pas savoir absolument par les méthodes scientifiques et uniquement , les mystères de ses origines. Votre père est-il prêt à bousculer d'autres vies dans ses démarches ? Est-il prêt à risquer des déceptions ?

Je suis sensible à ce que vous exprimez mais mon histoire personnelle "née de père inconnu mais présumé français " née en Indochine, d'une indochinoise et d'un français, mais lequel? J'ai eu un père, le mari de ma mère, celui qui m'a élevée, des frères et des soeurs en réalité que des demi frères et demi soeurs utérins et non utérins . Ma vie étaient suffisamment compliquée pour m'interroger encore sur qui pourrait avoir le vrai et même sang.
Savoir absolument n'est pas vital, il me semble que la vie continue avec sa propre histoire réelle ou édulcorée pour tenir debout.
Mon histoire pourrait me revenir plus tard comme un boomerang qui sait?

Les laboratoires pourraient vous orienter dans vos démarches.
Bonne route.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 22:58
Merci pour cette réponse touchante et profonde, vous avez raison, il n'est nécessaire de tout savoir, mais c'est un problème familiale qu'on aimerait résoudre. Il n'y a que deux pères possibles, donc une chance sur deux, je pense que le mieux serait de faire un test de fraternité entre mon père et son demi frère pour savoir si ils sont vraiment demi frère ou frère. Les démarches sont pénibles et surtout couteuses, mais elle en valent sûrement la peine et nous seront enfin fixé.

Merci en tout cas

Bonne soirée
0
Toute votre histoire et votre quête méritent d'être écrites , et le non jugement de votre mère est à votre honneur. Que dit elle aujourd'hui? Je suis sûre qu'elle détient une petite part de début de vérité! Comme beaucoup de mères; en somme; quand elles ont traversé elles mêmes des turbulences familiales et des non- dits.
Il ne serait pas étonnant que vous découvrirez des petites "histoires annexes" ,
Les histoires se répètent souvent. Ecrivez tout ça. Pour vous, pour votre famille.
Bonne journée
0