Investissement scellier bbc et impôt

Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 19:22
Jeremtlse Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 3 juin 2011 à 12:13
Bonjour,

Je souhaite investir dans un f2 en scellier bbc.
Le prix est de 170 000 euros, ce qui me permet d'économiser 4156€/an pendant 9 ans.
Je paie 3000 € d'impôt par an, je serais donc à + 1156€/ an.
Les impôts nous rembourse t'il cette somme chaque année (ce qui permet d'injecter ces 1156€ directement dans le bien), ou est elle reporté sur les années suivantes?

je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
2 juin 2011 à 19:41
extrait du site des impôts :

Modalités d'imputation

La réduction d'impôt est répartie sur neuf années, à raison d'un neuvième de son montant chaque année.

Lorsque la fraction de la réduction d'impôt imputable au titre d'une année d'imposition excède l'impôt dû par le contribuable au titre de cette même année, le solde peut être imputé sur l'impôt dû au titre des six années suivantes sous réserve que le logement soit maintenu en location pendant lesdites années. Les fractions ainsi reportées s'imputent en priorité, en retenant d'abord les plus anciennes.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 20:10
merci pour votre réponse rapide.

"le solde peut être imputé sur l'impôt dû au titre des six années suivantes"
Donc cet excédant peut ne pas l'être?
Ai je le choix?

Cordialement.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
2 juin 2011 à 20:44
Non : pas le choix

de toute façon c'est une réduction d'impôt et pas un crédit : le surplus ne peut etre remboursée l'année du surplus mais se reporte les années suivantes
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 23:47
Je vous remercie pour votre aide.
Dans ce cas, je pense me tourner vers un bien me permettant d'économiser 3000 € d'impôt à l'année, soit un bien à 130 000€ environ.
0
Jeremtlse Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 6
3 juin 2011 à 12:13
Bonjour,

Si vous revenus sont stables et vont le rester, essayez d'investir dans un Scellier BBC pouvant être loué en intermédiaire : pour un loyer un peu plus faible (respect des plafonds de loyers en fonction du zonage), vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 32% du montant de votre investissement, répartie sur 15 ans (22% sur 9 ans + 10% sur 6 ans, avec possibilité de reporter l'excédent de réduction non utilisé, dans la limite de 6 ans comme évoqué ci-dessus).
Autre avantage, vous ne déclarez que 70% de vos loyers.
Vous pouvez donc effacer votre impôt pendant un bon moment.

Mais n'oubliez pas qu'un investissement immobilier doit avoir d'abord une vocation patrimoniale et non purement fiscale. Faites donc attention à la localisation du bien, à tous ses avantages, tous les commerces, transports aux alentours, l'évolution du quartier dans lequel il se trouve... Et vérifiez les garanties apportées par le promoteur, notamment pour l'obtention du label BBC...

Si vous voulez un coup de main, je vous laisse mon mail : jeremygim@free.fr

Bien cordialement.
0