Achat voiture allemagne sans certificat.

niko5986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 23:05
niko5986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 23:10
Bonjour,
Mon frère vient d'acquérir une audi en Allemagne dans une concession du même nom.
Pour cela, il est passé par un mandataire de métier connu dans son entourage.
Suite à un petit problème sur place (la voiture qu'elle avait vu s'annonce être un diesel au lieu d'une essence), le mandataire revient avec une voiture similaire mais pas celle prévu au départ. Bref, cela lui a permis de faire une affaire correct.
La voiture reçu n'étant pas celle prévu, les papiers ne sont pas prêt et le concessionnaire a dit au mandataire qu'il lui envoyé le certificat d'immatriculation et la facture, une fois prête, par voie postal dans les 3 jours.
Cela fait un mois qu'elle attend le colis. La concession jure d'avoir envoyer le colis, mais bizarrement aucun recommandé ou aucun numéro n'est joint au colis.
Dans le cas où celui ci n'arrive pas, contre qui mon frère peut il se retourner?
Si vous avez une idée, merci de bien vouloir m'aiguiller.
Bonne soirée.

2 réponses

contre le mandataire il a réaliser la transaction il est responsable de sa bonne exécution.
0
niko5986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 23:10
D'accord, ça me parait logique.
Merci pour cette reponse rapide.
0