Mon fils ne veut pas aller chez son pere

cat9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 4 juin 2011 à 12:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2011 à 05:59
Bonjour,
mon fils a ete reconnu 8 ans et demi apres sa naissance par son pere
le juge a accorde un droit de visite provisoire un samedi sur deux de 12 a 18 h
il ne veut pas y aller il est suivi par un pedo psychiatre car il est tres perturbe cela fait trois fois que je le retrouve sur sa fenetre en me disant qu il veut se tuer et il se sauverai si son pere vient le chercher je ne sait plus quoi faire son n ajamais vecu avec nous puisqu il ma quitte quand il a su que j etais enceinte de plus il y a une enquete social d ouverte
merci de vos reponse

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juil. 2011 à 07:32
Bonjour
Pour Cat
Je comprend Votre inquiétude, mais je maintiens ce que je vous ai dit.
Votre role est de rassurer l'enfant et si l'enfant vous voit sereine et ferme également sur votre position vis à vis de son pere qui ne doit etre en aucun cas dénigrer, il ira mieux sans aucun doute
Imaginez vous dans le contexte ou vous etes encore ensemble et que le pere soit le meme que celui que vous décrivez aujourd'hui ? Es ce que vous diriez à votre enfant qu'il a raison de bouder son pere ?
Non, vous chercheriez la solution pour qu'ils trouvent des compromis et s'entendent car ce serait une souffrance pour vous et le pere et le fils
Donc, oubliez vos rancoeurs personnels si vous pensez réellement à votre enfant
(consultez un pédopsychiatre, vous verrez que son avis rejoindra le mien, votre enfant ne court pas de danger , donc, il doit aller voir son pere)

Pour Mim
Visiblement, vous voulez vous retrouver en correctionnel
Je ne vous encourage pas à continuer sur votre voie , c'est le meme profil que Cat, vous etes autant responsable de la situation
Une enfant de 12 ans ne peut agir que par influence, sauf si le parent est maltraitant (ce qui ne semble pas etre votre cas)
L'enfant réagit en fonction de la position de la mere et pour ne pas rentrer en conflit de loyauté, il va dire ce que veut entendre la mere, c'est si facile à faire , si facile de les manipulés que personne n'est dupe, meme pas vous.
(je peux vous paraitre dure, mais il vaut mieux que je vous paraisse dure ici que devant un juge en correctionnel ou un JAF qui va finir par vous retirez la garde )
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 juin 2011 à 19:50
Bonjour
Le rassurer, lui dire du bien de son pere, lui dire que son pere l'aime, qu'il était jeune, inconscient, bref, tout faire pour qu'il est envie d'y aller et qu'il voit que maman est d'accord, meme tres heureuse de cela
Je pense qu'il irait mieux si ces conditions étaient mises en places
Egalement, si possible, faire venir le pere chez vous et dialoguez devant l'enfant en vous montrant cordiale, cela peut également le rassurer
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2011 à 16:51
Bonsoir
Vous etes tenue par la loi de présenter votre fils à son pere, sinon, vous risquez la correctionnel par le dépot d'une plainte par le pere pour non présentation d'enfant
1
je pense que tu as raison, défend les intérets et le bonheur de ton fils.
J'ai cru pendant 9ans que ma fille devait voir son père , que c'était important pour elle, même si elle me disait qu'elle ne voulait pas y aller , même si quand elle rentrait le dimanche soir, elle était en colère et cela se traduisait par des violences envers elle, (taper sur la tête, se tirer les cheveux... ) et ce jusqu'a ce qu'elle craque et se mette à pleurer et me faisait un gros calin. J'ai finalement écouter ma fille et depuis octobre elle ne va plus chez son père, (suite à un gros problème : la goutte qui a fait débordé le vase), nous sommes passées en jugement le 31mai 2011, on vient de recevoir un jugement provisoire car un examen psychologique va être mis en place à la rentrée, en attendant on lui impose de voir son père un dimanche sur 2 de 10h à 19h. Elle ne veut toujours pas y aller , et je sais pas comment cela va finir, Depuis octobre il a déposé 12 plaintes à mon encontre pour non présentation d'enfant alors que j'ai toujours présenté ma fille de 12ans.
Dans tout les cas je continue de la soutenir, Je ne veux que son bonheur , je ne l'empecherai pas de voir son père si un jour elle le souhaite mais je ne la forcerais pas non plus à y aller si elle ne veut pas.
Merci de me tenir au courant de la suite.
Mim
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils de Sophiag, mais votre vision est restrictive. Tous les enfants qui ne veulent pas aller chez leur père ou mère ne sont pas manipulés. Pourquoi le parent non gardien ne se remet il pas en cause egalement ? C'est si facile de dire que l'enfant a un conflit de loyaute. Il y a des enfants auxquels on oeut dire les pires choses sr leur pere et qui ne regusent pas de le voir, bien au contraire. C'est trop cliche de dire cela.
Mon fils à déjà subi deux thérapies pour l'aider à aller mieux quand il va chez son père.
La dernière psy a conclu après 9 mois de consultation que soigner mon fils c'était donné de l'antidote à quelqu'un qui est empoisonné toutes les semaines. Elle a fait un signalement pour maltraitante moral pour que le droit soit changé. La procédure traîne depuis un an et en attendant mon fils souffre.
Aujurd'hui il a refusé d'aller chez son père et s'est enfui en courant quand son père allait le porter de force. Il a 10 ans. Le juge lui a désigné un avocat pour le représenter dans la procédure. J'ai essayé de le raisonner, mais je n'avais pas la force de le menacer. Je ne pouvais pas le violenter pour qu'il monte dans la voiture. Depuis 6 ans je le force par la conviction. Il y va parceque il sait que j'aurai des soucis avec les gendarmes. Mais la malgré tout il n'en pouvais plus. Je ne pouvais pas lui laisser porter ce fardeau: se sacrifier pour moi. Alors je devais faire quoi ?
1
cat9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 juin 2011 à 23:32
oui je sais bien mais le probleme il y est aller enjuillet l an dernier je ne sais pas ce qu il s est passer un jour il est rentre et il m a dit je ne veut plus y aller que faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2011 à 04:21
Et ce jour la, avez vous essayé de comprendre le pourquoi ?
Il faut dialoguer avec son enfant pour comprendre et décoder le mal etre afin de mettre des mots dans ce qu'il ne comprend pas !
Tout est faisable, il suffit d'y mettre la bonne volonté, celle qui sera et fera que l'enfant est envie d'aller voir son papa
Vous savez , à l'age de votre enfant "(ce n'est pas un jugement de valeur ) , votre enfant subit votre influence malgré vous et souvent à l'insu de vous (ce qui veut dire que vous ne vous rendez pas compte que vous lui envoyez vos propres inquiétudes et angoisses )

Donc, si vous arrivez à lui montrer que vous etes sereines ,que vous avez confiance et que c'est aussi votre volonté qu'il voit son pere, avec absence totale de dénigrement sur le pere et bien au contraire, en lui dressant un portrait de celui ci qui donne envie ?
Non seulement votre fils ira avec plaisir, vous le verrez s'épanouir et d'un point de vue légal, c'est une obligation de votre part de tout faire pour que l'enfant parte voir son pere

Pourquoi croyez vous que les juges rendent responsables le parent gardient d'un refus de l'enfant d'aller chez l'autre parent ?
Pour les raisons que je vous enumere justement , sauf cas grave bien entendu , mais nous ne parlons pas de ceux la !
0
cat9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 10:06
je suis desolee mais je suis la pour proteger mon fils maintenant j ai refait ma vie et g un garcon de 2 ans et un bebe qui va arriver c jours ci donc je laiise faire mon fils ce qu il veut la preuve puisque l an dernier rien ne m obliger a le laisser a son pere maintenant il ne veut plus y aller je vais trouver le pourquoi et je me batterai pour lui je lui est poser la question plusieurs fois il m a repondu c mort je n irai pas pendant 8 ans il ne sais pas occuper de moi quand je vais chez lui on ne fait rien a part aller au cafe et faire du quad sans casque et g peur mais il s en fou et il ma dit plusieurs fois quand le gosse l appelai pour aller chez lui il lui disais tu fais chier je devais aller en boite avec mes copains donc maintenant j espere que vous comprenez la situation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 déc. 2011 à 05:59
Bonjour Marie
J'ai pris soin de préciser que l'analyse du conflit de loyauté exclue toute malatraitance du pere évidement.
Apres, pourquoi votre fils refuse d'aller voir son pere ? Je ne peux pas vous répondre, je ne connais pas votre histoire , il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question
-1