Vente d'une maison

leplatdetain - 4 juin 2011 à 18:47
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 juin 2011 à 17:11
Bonjour,
nous sommes en concubinage depuis l'achat de cette maison/ elle vient de quitter et le bâtiment va être mis en vente/ la grande partie des travaux a été réalise par mes soins. Plomberie chauffage, carrelage etc etc/il apparaît que je pourrais faire valoir la plus valu apporter par mon travail/Je tien cette information d'un avocat, mais, qui va expertiser ces travaux, et, comment je peu faire savoir que c'est bien moi qui les ai réalisé. Ai je besoin de témoin??? Si oui, je pars a la "chasse"

Merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour

Mon mari (agent immo) a eu le cas de clients a qui il a vendu une maison et qui ont divorcés peu de temps apres. Vous n'etes pas mariés mais le principe reste le meme si vous aviez acheté la maison "a deux" : Il suffit de prouver, par exemple a l'aide de factures acquités, de releves de banques etc, que c'est vous qui avez prix en charge le cout des travaux, ainsi au moment de la vente, le notaire en tiendra compte au moment de la distribution.

En clair, si vous avez participé plus, c'est normal de recuperer plus.
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
5 juin 2011 à 17:09
Bonjour

pas si simple quand même : pendant que M bricolait, madame ne faisait rien? courses, repas, ménage , ......ce qui parcipe aussi à l'enrichissement du manage ...

Ou alors monsieur a tout fait tout seule, madame rien ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 juin 2011 à 17:11
Kasom a raison,vous avez payé et fait les travaux mais que payait en contre partie Madame?
0