Ouverture de Livret sans accord.

Odrey - 5 juin 2011 à 09:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juin 2011 à 16:49
Bonjour,

En 2009,mes beaux-parents ont ouverts un livret A au nom de ma fille sans notre accord.
Nous avons jusqu'à présent toléré cette démarche car ce sont malgré tout les grands-parents de notre fille. Seulement, aujourd'hui, les rapports familiaux ce sont dégradés et nous souhaitons que la banque ferme ce livret A.
La banque nous explique que c'est une situation délicate et qu'il risque être difficile de fermer ce livret A sans l'accord des grands-parents.
Nous ne comprenons pas pas pourquoi et comment une banque a pu ouvrir un livret A rattaché à un compte de membres de la famille, pour un mineur et sans l'accord des représentants légaux? Et surtout pourquoi maintenant il faut l'accord des grands-parents pour fermer ce livret A?

Quels recours pouvez-vous nous proposer?

Merci de vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2011 à 09:43
Bonjour
Meme avec l'accord des grands parents, le livret A ne peut etre fermer
Car dans le temps, il y avait la possibilité pour les grands parents d'ouvrir un livret A pour leur petit enfant, mais en bloquant celui ci jusqu' à la majorité
Cela veut dire que dorenavant, il n'y a que vos enfants qui pourront le toucher à leur majorité
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2011 à 09:45
Sinon, si vous voulez ouvrir un Livret A pour vous meme au nom de vos enfants, vous le pouvez étant donner que vous ne ferez pas double usage car le premier ne vient pâs de votre fait
0
Merci mais nous étions opposés à ce livret A.
Nous n'avons jamais donné notre accord ni à la banque, ni aux grands-parents.
Je pensais faire un courrier en recommandé au directeur de la banque en expliquant la situation, qu'en pensez-vous?
J'ajoute que bien évidemment,que nous ne souhaitons pas de l'argent accumulé, et que nous demandons qu'il soit mis sur le compte des grands-parents.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2011 à 16:49
Certes, vous pouvez toujours
Je ne sais pas ou cela va aboutir en revanche
0