Validité du bon de visite

alibensmi - Modifié par alibensmi le 5/06/2011 à 13:11
 alibensmi - 5 juin 2011 à 16:44
Bonjour,

Un commercial d'une agence m'a fait signer un bon de visite pour un bien que j'ai certe visité avec lui et dont je n'ai pas reçu de copie.

De plus, le vendeur ne peut me remettre ni informations correctes sur le bien ni copie du DPE réalisé par ailleurs par le directeur de la même agence immobilière lui même pour € 400 ?? alors qu'il s'agit d'une maison très moyenne.

Après discussion directe avec le vendeur, celui-ci m'a appris qu'il n'a jamais mandaté cet agent pour la vente de son bien.

Agent qui n'était en possession d'aucun document remis par le vendeur puisque l'affaire ne figurait même pas dans le fichier de l'agence.

Le vendeur lui a signifié qu'il ne souhaitait pas mettre son bien en vente par son intermédiaire alors que ce dernier faisait comme s'il était en possession d'un quelconque "mandat" du vendeur.

Il apparaît de fait et dans ces conditions que cette agence a des méthodes peu orthodoxes.

Dans ce cas d'espèces, qu'elle est la validité du bon de visite que j'ai signé puisque de toute façon le vendeur ne veut pas faire affaire par l'entremise de cette agence immobilière?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 juin 2011 à 15:29
Ce bon de visite n'a aucune valeur si l'agence n'a pas de mandat.
0
merci pour la réponse
0