Comment résilier la carte de crédit IKEA?

Dav_de_sainte_foy - 6 juin 2011 à 13:12
 marquis de carabas - 9 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,

Devant équiper mon nouveau logement, j'ai souscrit en février 2011 un contrat (accompagné d'une carte de crédit) auprès de NORRSKEN (Ikea) pour avoir la possibilité de payer un meuble en 5 fois. La dernière mensualité vient d'être prélevée (juin 2011), et je souhaite résilier ce contrat. D'une part, car je n'en ai plus besoin; d'autre part, car je ne comprends pas grand-chose au fonctionnement de ces organismes, et qu'ils me font un peu peur...
Ma question est : quelle est la modalité de résiliation d'un crédit renouvelable Norrsken (où écrire, que mettre dans la lettre, envoi RAR ou normal?). J'ai bien évidemment cherché dans le contrat que j'ai signé : il est dit que je peux résilier, mais la modalité n'y est pas explicitée; et sur le site web de l'organisme Norrsken, la seule information que j'ai obtenue est un message de regret de ma décision de résiliation, et une invitation à appeler un numéro surtaxé, que je n'ai bien évidemment pas envie d'appeler...

Par avance, merci pour vos éléments de réponse qui pourront m'aider.

3 réponses

Dav_de_sainte_foy
6 juin 2011 à 21:31
@ Marquis de Carabas
Merci pour ces conseils, que je vais suivre sans faute.
4
Avez vous l'adresse à qui adresser le courrier à norrsken pour résilier la carte, je vous prie ?
0
marquis de carabas
13 déc. 2011 à 17:48
NORRSKEN FINANCE
Siège social

1, BOULEVARD HAUSSMANN
75009 PARIS

Vous envoyez une lettre RAR avec toutes vos references en précisant que "a réception de la présente, vous resiliez purement et simplement le contrat de credit en objet."

Vous donnez quelques judicieux coup de ciseaux dans la carte que vous joignez + (photocopie du tout pour vous, notamment de la carte détruite)

Voila Julie.

cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 6/06/2011 à 15:36
Bonjour DAV de ....,

Vous avez un N° de client ou de contrat....

Courrier RAR au service client (indiqué sur vos relevés)

Vous rappelez vos références, nom adresse etc.... Date

"Messieurs,

Je vous informe que je résilie purement et simplement le contrat en objet concernant le crédit que vous m'avez consenti à l'occasion de mon dernier achat dans vos magasins.

Le concours financier consenti a été entièrement amorti.

Je révoque l'autorisation de prélèvement consentie a NORRSKEN.

Formule de politesse......

Signature "


Faites un courrier simple a votre banque, ou remettez le en main propre, en indiquant que vous révoquez toute autorisation de prélèvement préalablement consenti a NORRSKEN finances.


Cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 juin 2011 à 15:39
détruisez préalablement et joignez toute carte NORRSKEN que vous auriez en votre possession.
0
Bonjour,

Quelqu' un peut-il me donner le numero national emeteur de norrsken ikea afin de revoquer mes futurs prélèvements (il est indiqué sur le relevé de compte bancaire), numero à 6 chiffres, il me semble.

Merci d' avance.
0
marquis de carabas
9 janv. 2012 à 14:30
Bonjour Alexia,

Un topic par sujet est plus facile a gérer pour ceux qui vous répondent..... Merci de creer un sujet sur votre problème la prochaine fois....

Pour vous répondre

Pas besoin de N° national d'émetteur pour révoquer un prélèvement.... d'IKEA...

Il suffit de dénoncer auprès de votre banque par un simple courrier, ou un courrier remis en main propre a votre banque...

" Je révoque purement et simplement l'autorisation de prélèvement sur mon compte N° XXXXX précédemment consentie a la société NORRSKEN-IKEA.

Cette disposition prendra effet a réception de la présente.

Formule de politesse

Signature et date


La banque rejettera les prélèvements et vous ferez votre affaire des suites a donner.... Directement avec NORRSKEN... Car j'imagine que si il y a prélèvement..... Il y a creance pour NOORSKEN ?

Biencdt
0