Compte commun ou non

bourgeoismj - 6 juin 2011 à 16:53
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 17 juin 2011 à 16:05
Bonjour,
La copine (ils ne sont pas pacés et se connaissent depuis 3 ans) de mon frère vient d'emmenager chez lui (il a fait construire il y a moins d'un an) depuis son arrivée elle insiste pour qu'ils ouvrent un compte bancaire commun où ils mettraient chacun de l'argent tous les mois et sur lequel elle aurait signature pour parer aux dépenses du quotidien car lui est absent pour raisons professionnelles toutes la semaine; il m'a demandé mon avis et j'avoue être dubitative, si le compte est à decouvert qui doit renflouer ? si cela les amene jusqu'à l'interdit bancaire, son accession à la propriété sera-t-elle remise en cause ? quelle autre solution peut exister ?
Merci de vos réponses

2 réponses

compte commun egal decouvert en commun.

ce n'est que mon avis et n'engage que moi j'eviterai le compte joint afind'éviter tout soucis en cas séparation, ce que evidement je ne leur souhaite pas.
1
Bonjour,
Bien sûr qu'il y a ce risque....Après c'est aussi une question d'amour entre eux et de confiance, sinon pourquoi alors se mettre en couple si on commence sur des bases de méfiance et de suspicion vis à vis de l'autre.
Cordialement
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
17 juin 2011 à 16:05
oui c'est une question de confiance. Je ne suis pas pacsé mais nous avons acheté à deux, d'ailleurs il faut qu'on se pacse rapidement. Nous avons chacun notre compte puis un compte commun pour toutes les factures. néanmoins nous avons vécu un moment avec nos deux comptes sans problème sans en avoir de commun. Il nous à semblé simplement que c'était plus pratique pour rembourser le crédit et pour le remboursement des factures de travaux. Apres si c 'est lui seul qui supporte le crédit, ben elle n'a qu'à lui virer l'argent de compte à compte en cas de besoin c'est tout!
0