Mon patron croit que je simule mon arrêt !!!

Lili - 7 juin 2011 à 09:02
 pat76 - 7 juin 2011 à 19:16
Bonjour à tous,
je travaille dans une petite entreprise (juste 2 salariés + le patron).
L'ambiance n'est pas top !!!
Hier, je suis allée voir le médecin qui m'a mise en arrêt à cause de mon canal carpien (je suis fleuriste). A midi, j'ai RDV avec un neurologue pour vois si on opère ou pas !!!
Ce matin j'ai appelé mon patron pour lui signifié l'arrêt (boutique fermée le lundi) et là, il m'accuse de simuler, que je dois avoir un bon médecin, que je ne me suis pourtant jamais plainte et qu'il a remarqué que je ne suis plus motivée depuis plusieurs mois donc ça ne l'étonne pas !!!!!
Hors, la douleur est réellement là, je ne vais pas me faire opérer juste pour me mettre en arrêt !!!!!
Que puis-je faire ?
Je ne supporte plus ses remarques désagréables ...

Par avance merci de vos réponse
Lili

1 réponse

Bonjour

Si votre arrêt est supérieur à 21 jours, vous devrez obligatoirement avoir une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Lorsque vous connaître la date à laquelle vous devrez reprendre votre poste, je vous conseille 15 jours avant cette date de reprise, d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui demanderez de vous solliciter une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Vous lui préciserez que vous ne reprendrez pas votre poste avant d'avoir vu le médecin du travail qui est le seul à décider si vous serez apte ou inapte à reprendre votre emploi.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0