Discrimination

coco - 7 juin 2011 à 13:30
 coco - 9 juin 2011 à 10:42
Bonjour,

Voilà j'ai 24 ans et je travail dans une maison de retraite en tant qu'agent de service et je souhaite évoluer vers l'animation sociale pour être plus tard cadre dans ce même milieu.

Après une demande de bénévolat à ma responsable en tant qu'animatrice sociale,ça a été un refus catégorique et la raison de celui ci étant le manque d'argent.

2 Jours après cette demande une collègue sans diplôme embauchée pour le remplacement de l'animatrice est prise et 2semaine suivante une personne extérieur diplômée est embauchée (sois disant plus d'argent).

Sachant qu'auparavant j'ai essuyé plusieurs remarque discriminatoire au sujet de ma maladie et mon handicap.

J'ai donc fais une demande de CIF mais refus de l'organisme pour cause manque de moyens mais d'après ma responsable formation une porte de sortie s'offrait à moi (faire la formation en interne) , mais depuis mon annonce auprès d'elle de ce refus il n'est plus question de parler de cette "porte de sortie".

Que dois je faire?Est ce que quelqu'un se sent l'âme de m'aider.

1 réponse

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 14:03
Bonjour,
Deja sachez qu'aprés le refus de votre 1ere demande de cif la seconde ne peut etre refusé.
0
Je suis d'accord,il ne peut être refusé par l'employeur au bout de la 2nde fois, mais pas par l'organisme de formation.
car s'il n'a pas les moyens ils peuvent encore refuser et avoir un délais de 5ans avant de pouvoir prétendre faire cette formation.

Je suis allée à la DDT et la personne qui m'a reçu m'a conseillé d'aller en parler au médecin de travail.
0