Visite de reprise

Steria - 7 juin 2011 à 13:37
 pat76 - 8 juin 2011 à 11:15
Bonjour,

suite à divers harcelements et magouilles de mon patron :

- non-paiement d'heures supplémentaires au delà des 90 heures parce qu'elles
"sont illégales, on ne savait pas, on ne peut pas te les payer,
on va les mettre dans l'inter-contrat" 3000 euros d'heures supplémentaires disparaissent dans les limbes
et j'ai les Impots aux fesses. Mon salaire est saisi pendant trois mois.

...etc....

- ordre de mission pour du travail avec :
horaire variable, rotation hebdomadaire dans la plage 8h 19h,
mais sans les primes de postes, paniers repas et frais d'essence alors que j'ai quatres correspondances et deux heures de transport en commun pour aller sur le site du client
contre une heure en voiture
"Ah non, pas le droit aux frais d'essence, c'est pas du posté, c'est des horaires décalés"
(j'ai déjà travaillé dans les mêmes conditions et c'était du posté avec frais d'essence, donc le patron ment)

Pris de vertige devant la dernère escroquerie,
Je suis pratiquement tombé par terre, on m'a conseillé d'aller directement et en urgence à la médecine du travail.

Le médecin du travail à qui je dis être un peu fatigué et en stress me trouve 17,5 de tension et me déclare inapte.

Aujourd'hui,
apès une visite de reprise et une aptitude temporaire de deux mois échue
mais non renouvelée car c'est le médecin qui a donné sa démission,
l'entreprise m'envoie malgré tout en mission.

Est-ce légal ?

2 réponses

Bonjour

Le médecin a bien un remplaçant?
0
Non, le médecin n'a pas de remplaçant actuellement
Il était appointé par l'entreprise et est parti.

Il semble qu'il y ait un remplaçant engagé mais il ne sera là que dans quelques mois.
Il fait son préavis ailleurs. Les médecins du travail sont une denrée rare.

Ma question d'ailleurs ne porte pas sur l'existence d'un médecin de remplacement hypothétique et demain mais bien sur : AUJOURD'HUI.
Ai-je l'autorisation d'aller travailler où pas ?
Puis-je rester chez moi sans risque de licenciement pour faute ?
0
Bonjour

Si l'inaptitude temporaire est échue, et qu'il n'y a pas de médecin du travail pour vous recevoir (vous êtes dans une grosse société je présume), vous devez reprendre votre poste.

A moins que votre état de santé ne nécessite un nouvel arrêt que pourra décider votre médecin traitant...
0