Congés payé nounou

lulu - 7 juin 2011 à 21:58
 lulu - 13 juin 2011 à 01:05
Bonjour,

J'ai un ptit souis concernant les congés payés de ma nounou
je m explique : j'ai commencée son contrat le 28 mars 2011 sur 30h sur une base de 46 semaines car nous avons deduit les 5 semaines de vacances car elle n 'en avait pas droit cette année (mais elle sera quand en vacance vu que nous partions) + une deduction d'une semaine en avril ou elle n'a pas le petit à garder.
mars, avril et mai je lui verse 10% de congé payé.
Mais à partir de juin je ne devrais plus lui versé les 10% ????
et l 'année prochaine on part sur une base de 52 semaines

pouvez vous m'éclairer car jsis perdu avec tt ça car c est la prmiere année

merci beaucoup

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 juin 2011 à 14:54
En principe vous partez sur une année quand vous signez un contrat donc si vous decidez de changer à partir du 1er juin il faut faire un avenant et refaire le calcul de la mensualisation sur 52 semaines donc mois plus élevé.Si vous décidez de ne rien changer en partant sur une année de 46 semaines il faut qu'elle prenne ses congés soit 6 semaines convenu entre le 28 mars 2011 et le 27 mars 2012 et alors comme vous avez commencé à lui verser 10% par mois vous pouvez continuer.Maintenant si vous décidez de faire l'avenant vous devez faire une régularisation c'est à dire voir combien de semaine elle a travaillé depuis le 28 mars et payer les jours travaillés en plus.Et pour ses congés de cet été elle a le droit qu'à 5 jours acquis si vous repartez à 52 semaines alors que si vous continuez sur 46 semaines elle a droit aux congés que vous aviez convenu.
0
Merci bien, sudouest65!
0